MONITORING DES SERVEURS

SOLUTION

En quoi consiste le monitoring des serveurs?

Le monitoring des serveurs peut renvoyer à toutes sortes d'outils et d'approches pour effectuer le monitoring de la performance des serveurs Web et applicatifs. Au sens le plus strict, le monitoring des serveurs consiste à collecter des indicateurs au niveau des machines et des infrastructures, tels que les entrées/sorties des disques, le débit et l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire. Ces indicateurs permettent aux équipes opérationnelles d'évaluer la bonne santé de leur infrastructure, mais ils se révèlent inefficaces lorsqu'il faut trouver, isoler et résoudre les problèmes inhérents au code d'application.

AppDynamics est une solution de gestion de la performance des applications qui fournit tous les indicateurs des outils de monitoring des serveurs, avec toutes les fonctionnalités d'un logiciel APM en matière de dépannage. Dans cet article, nous allons étudier certaines des limites qui se posent au monitoring des serveurs et nous examinerons les réponses offertes par notre solution APM.

Avantages clés: 

  • Visualisez la santé de votre serveur et obtenez le mappage de la topologie de votre application
  • Surveillez les principaux indicateurs de votre serveur et analysez les tendances de performance au fil du temps
  • Éliminez vos problèmes de mauvaise performance en recherchant les antécédents jusqu'au niveau du code
  • Supprimez les goulots d'étranglement avant qu'ils n'affectent vos utilisateurs finaux
Les outils de monitoring des serveurs sont incapables de détecter les applications automatiquement

1. Les outils de monitoring des serveurs sont incapables de détecter les applications automatiquement

AppDynamics détecte, instrumente et procède automatiquement au mappage de la topologie de votre application, vous indiquant où résident les temps de latence entre vos différents niveaux d'application.

2. Les outils de monitoring des serveurs n'offrent aucun contexte des transactions métiers

Un autre avantage du application monitoring par rapport au server monitoring est la capacité de comprende les business transactions. Avec le contexte de business transactions, il est beaucoup plus facile de prioriser quels goulots de performance sont critiques à base des transactions qu'ils impactent.
Les outils de monitoring des serveurs n'offrent aucun contexte des transactions métiers

3. Sans agents, un outil de monitoring des serveurs ne peut pas effectuer le suivi des piles d'appels

L'un des plus gros inconvénients des logiciels de monitoring des serveurs, c'est qu'ils sont incapables d'offrir un aperçu des goulots d'étranglement au niveau du code. Parce qu'AppDynamics se trouve au cœur du conteneur d'applications, il peut fournir des informations sur la catégorie et la méthode des goulots d'étranglement, facilitant ainsi plus que jamais la détection et la résolution des problèmes.

Les outils de monitoring des serveurs utilisent des seuils d'alertes basiques

4. Les outils de monitoring des serveurs utilisent des seuils d'alertes basiques

La plupart des outils de monitoring des serveurs disposent de fonctionnalités d'alertes, mais ces alertes ne sont utiles que si elles se déclenchent à des seuils appropriés. Les seuils des alertes statiques sont généralement soit trop élevés, soit trop bas. Par conséquent, les alertes se déclenchent soit trop souvent, soit pas assez, jusqu'à devenir totalement ignorées de par leur imprécision. Avec AppDynamics, les alertes se déclenchent en fonction d'indicateurs de performance de votre application, de vos transactions métiers et de votre infrastructure, selon des algorithmes qui mesurent toute déviation par rapport au comportement « normal ». Ainsi, les alertes ne se déclenchent que lorsque la situation l'exige vraiment.

Commencez dès maintenant: 

Il y'as deux manières de commencer avec la software d'AppDynamics pour la gèrance de la performance d'application (APM):

  1. Téléchargez la version gratuite de notre produit, AppDynamics Lite
  2. Inscrivez-vous pour un essai gratuit d'AppDynamics Pro

Autres types de monitoring des serveurs

Le monitoring des serveurs peut désigner différents types d'outils:

  • Le monitoring physique des serveurs contrôle l'environnement physique du serveur, y compris la température, l'humidité, la présence de liquides, les mouvements, etc. Ils sont particulièrement utiles pour gérer les grands centres de traitement de données.
  • Infrastructure-level server monitoring provides Disk I/O, CPU Utilization, memory and other metrics from the Operating System.
  • Le monitoring des serveurs au niveau du réseau indique le délai de synchronisation entre les serveurs et inclut généralement des fonctionnalités de mappage des applications. Un appareil physique est souvent installé sur le réseau et examine les paquets.
  • Le monitoring des serveurs d'applications désigne les outils de monitoring installés dans le conteneur de l'application (comme la machine virtuelle Java ou le temps d'exécution du langage commun). Ces outils fournissent des métriques JMX et des compteurs Perfmon, tels que l'utilisation du tas, le nettoyage de mémoire, la CPU propre au processus, etc., mais ils n'offrent pas d'informations sur l'exécution du code, les cartes de flux ou les transactions métiers que vous trouverez dans un logiciel complet de gestion des performances des applications.

En savoir plus sur le monitoring des serveurs

AppDynamics Lite collecte la plupart des indicateurs que recueillent les outils de monitoring des serveurs, comme:

  • Entrées/sorties des disques
  • Mémoire
  • Utilisation du CPU

En outre, AppDynamics offre les fonctionnalités suivantes que les outils de monitoring des serveurs ne proposent pas:

  • Détection et mappage automatiques des applications
  • Contexte des transactions métiers
  • Diagnostics approfondis et dynamiques
  • Système d'alertes proactives en fonction des outils d'analyse

Serveurs pris en charge

AppDynamics prend en charge toutes les applications Java 1.5 et versions ultérieures et les applications .NET 2.0 et versions ultérieures. Pour en savoir plus sur les serveurs d'applications pris en charge par AppDynamics, consultez les ressources ci-dessous:

Pour commencer à utiliser AppDynamics, deux options s'offrent à vous:

  1. TéléchargezAppDynamics Lite, notre alternative gratuite au monitoring des serveurs.

  2. Inscrivez-vous pour un essai de la versionAppDynamics Pro, notre solution complète de gestion de la performances des applications