Surveillance des performances WCF

.NET

Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications avec le framework Windows Communication Foundation (WCF), la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications .NET. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Diagramme de l'application dans l'environnement d'exécution WCF

Dans cet exemple, AppDyanmics détecte automatiquement un niveau ASP.NET et cinq backends. Le diagramme représente les communications par le nombre d'appels moyen qu'un niveau effectue par minute pour un appel WCF et le temps de réponse moyen pour un appel unique.

Transactions commerciales

AppDynamics détecte les requêtes utilisateur d'un appel WCF. Il crée des transactions commerciales pour le nom de l'URI, telles qu'« InvoiceService.DoWork » et les affiche dans le tableau de bord des transactions commerciales. Ce dernier affiche l'état de santé général de la transaction et ses statistiques critiques, telles que le nombre d'appels par minute et le nombre de transactions lentes, afin de vous aider à surveiller les performances de vos transactions commerciales.

Instantanés de transactions

AppDynamics prend des instantanés de transactions qui contiennent des données de diagnostic vous permettant d'analyser et de résoudre rapidement tout problème rencontré avec les transactions commerciales ASP.NET. La prise d'instantanés de transactions commence automatiquement dès qu'AppDynamics détecte une transaction lente ou bloquée. Dans cet exemple, l'instantané de transaction sélectionné pour la transaction commerciale « InvoiceService.GetInvoice » indique qu'elle se déroule parfaitement.

Graphique d'appels d'une transaction commerciale WCF

Examinez de près un instantané de transaction en affichant le graphique d'appels des transactions WCF. Ce dernier affiche le minutage de la séquence d'exécution du code, afin que vous puissiez identifier les méthodes posant des problèmes. Dans cet exemple, la méthode System.ServiceModel.Dispatcher.SyncMethodInvoker:Invoke du service WCF nécessite un délai de 9 ms, soit 3,7 % du temps nécessaire pour la transaction commerciale. Elle affiche également un appel de sortie vers un backend ADO.NET.

Performances des transactions commerciales WCF

AppDynamics collecte les mesures relatives aux performances des transactions commerciales WCF des applications ASP.NET. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. Le graphique ci-dessous affiche le nombre maximum d'appels par minute (vert) à 17 h 00, une heure de réponse moyenne (bleu) à 4 h 59 maximum et aucune erreur n'a été trouvée car le nombre d'erreurs par minute (rouge) est égal à 0 entre le début et la fin de la période.

Performances des transactions commerciales WCF

AppDynamics collecte les mesures relatives aux performances des transactions commerciales WCF des applications ASP.NET. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. Le graphique ci-dessous affiche le nombre maximum d'appels par minute (vert) à 17 h 00, l'heure de réponse moyenne (bleu) à 4 h 59 maximum et aucune erreur n'a été trouvée car le nombre d'erreurs par minute (rouge) est égal à 0 entre le début et la fin de la période.
 

Diagramme de l'application des services distants WCF

Dans cet exemple, AppDynamics détecte automatiquement deux niveaux ASP.NET et deux backends. NWTraders-WebLog et NWTraders-Portal sont des niveaux ASP.NET. NWTrader-Portal effectue un appel WCF. Le diagramme représente les communications par le nombre d'appels moyen qu'un niveau effectue par minute pour un appel WCF et le temps de réponse moyen pour un appel unique.

Instantanés des transactions WCF

AppDynamics prend des instantanés de transactions qui contiennent des données de diagnostic vous permettant d'analyser et de résoudre rapidement tout problème rencontré avec les appels WCF.

Graphique d'appels WCF

Examinez de près un instantané de transaction en affichant le graphique d'appels des transactions WCF. Le graphique d'appels affiche le minutage de la séquence d'exécution du code, afin que vous puissiez identifier les méthodes posant des problèmes. Dans cet exemple, la méthode System.ServiceModel.Channels.ServicechannelsProxy:Invoke Service nécessite un délai de 53 ms, soit 16,5 % du temps nécessaire pour l'appel de sortie WCF.

Tableau de bord des services distants WCF

Les appels WCF sont détectés sous l'onglet Remote Services. Cette section décrit le type d'appel, le nombre d'appels/min, le temps de réponse, etc. Cet exemple contient un appel WCF affichant 15 appels/min, un temps de réponse de 69 ms et 504 appels.
 

Performances du backend WCF

AppDynamics collecte les mesures des performances du backend (ici WCF) des applications ASP.NET. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. Le graphique ci-contre affiche le nombre d'appels par minute (vert), l'heure de réponse moyenne (bleu) et le nombre d'erreurs par minute (rouge). Dans cet exemple, le nombre d'appels/min était minimal et l'heure de réponse moyenne était à 3 h 08 maximum et aucune erreur n'a été trouvée au cours de l'intervalle.