Files d'attente de messages

.NET

Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications avec Microsoft Message Queue (MSMQ), la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications .NET. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Diagramme de l'application MSMQ

Dans cet exemple, AppDyanmics détecte automatiquement deux niveaux ASP.NET et deux backends. MovLib-Web effectue un appel MSMQ. Le diagramme représente les communications par le nombre d'appels moyens qu'un niveau effectue par minute pour un appel MSMQ et le temps de réponse moyen pour un appel unique.

Instantanés des transactions MSMQ

AppDynamics prend des instantanés de transactions qui contiennent des données de diagnostic vous permettant d'analyser et de résoudre rapidement tout problème rencontré avec MSMQ et d'autres types de transactions commerciales.

Diagramme des instantanés de transactions MSMQ

Cliquez deux fois sur l'instantané de transaction pour afficher le diagramme de transactions. Il affiche la vue des flux de l'instantané de transaction. Dans cet exemple, le niveau MobLib-Web effectue un appel MSMQ qui nécessite un délai de 20 ms (1,9 %).

Graphique d'appels MSMQ

Examinez de près un instantané de transaction en affichant son graphique d'appels. Ce dernier affiche le minutage de la séquence d'exécution du code, afin que vous puissiez identifier les méthodes posant des problèmes. Dans cet exemple, la méthode System.Web.Mvc.Controlle:ExecuteCore nécessite un délai de 110 ms, soit 10,3 % du temps nécessaire pour l'appel MSMQ.

Tableau de bord des services distants MSMQ

Les appels MSMQ sont détectés sous l'onglet Remote Services. Cette section décrit le type d'appel, le nombre d'appels/min, le temps de réponse, etc. Cet exemple contient un appel MSMQ affichant 30 appels/min, un temps de réponse de 6 ms et 148 appels.

Tableau de bord MSMQ

Cliquez deux fois sur l'appel distant pour ouvrir son tableau de bord. Ce dernier affiche le diagramme de l'appel MSMQ. Dans cet exemple, le niveau MovLib-Web effectue un appel MSMQ. Les propriétés sont répertoriées à droite de la capture d'écran.
 

Performances du backend MSMQ

AppDynamics collecte les mesures (ici les performances du backend MSMQ) des applications ASP.NET. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. Le graphique ci-contre illustre le nombre d'appels par minute (vert), l'heure de réponse moyenne (bleu) et le nombre d'erreurs par minute (rouge). Dans cet exemple, l'heure de réponse moyenne était donnée à 2 h 32 maximum, aucune erreur n'a été trouvée et l'heure de réponse moyenne dépassait le nombre d'appels/min entre 2 h 31 - 2 h 33 et entre 2 h 46 - 2 h 48.