Outils de surveillance Azure

.NET

De nombreuses organisations choisissent Windows Azure pour leur système PaaS (Platform-as-a-Service) afin de créer de nouvelles applications Cloud ou de migrer leurs applications existantes vers le Cloud. Toutefois, nombre de ces organisations trouvent que les techniques qu'elles utilisaient pour surveiller et gérer les performances applicatives dans leur centre de données ne sont plus efficaces dans le Cloud ; elles ont besoin d'une solution capable de fournir des informations relatives au code pour les performances applicatives, quel que soit l'endroit où l'application est hébergée.
AppDynamics est une solution de gestion des performances applicatives (APM) qui s'intègre parfaitement à Windows Azure. AppDynamics offre une visibilité immédiate dans l'exécution du code .NET et les services Windows Azure, permettant ainsi aux propriétaires d'applications de dépanner rapidement les goulots d'étranglement de performances et d'optimiser les performances de leurs applications Windows Azure.

AppDynamics prend en charge les environnements suivants sous Windows Azure :

Azure Cloud Services (PaaS) (y compris les rôles Web et de travail), Machines virtuelles (IaaS), Détection de services distants (Windows Azure Service Bus), Windows Azure Queue, Windows Azure Remote Services (Azure Blob), Azure Queue (Microsoft Service Bus), Stockage de données, Windows Azure Blob Storage

Détection automatique des applications

AppDynamics détecte automatiquement tous vos composants applicatifs dans Windows Azure, notamment les services Windows Azure, tels qu'Azure Service Bus, Azure Message Queue et Azure Blob Service. Le diagramme de l'application illustre toutes ses dépendances et le temps de réponse entre chaque niveau.

Visibilité approfondie dans l'exécution .NET

AppDynamics est la seule solution de gestion des performances applicatives à contrôler directement chaque ligne de code. Avec AppDynamics, vous pouvez rapidement identifier l'appel de fonction .NET responsable de l'état de latence afin de résoudre les goulots d'étranglement et d'optimiser votre code en un clin d’œil.

Migrez vers le Cloud en toute sérénité

Avec AppDynamics, vous pouvez définir des valeurs de référence pour les performances de vos applications .NET avant et après la migration vers le Cloud et ainsi comparer les performances de vos applications et vous assurer que la transition vers le Cloud est bénéfique pour vos utilisateurs finaux.