Surveillance des performances ASP.NET

.NET

Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications avec le framework ASP.NET (notamment MVC, MVC 2, MVC 3, MVC 4 et MVC 5), la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications .NET. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

ASP .NET

ASP.NET est un framework .NET gratuit qui permet aux développeurs de créer des sites Web, des applications et des services basés sur des normes en utilisant le langage CSS, HTML et JavaScript. Grâce à ASP.NET, les développeurs peuvent écrire des API Web permettant à JSON ou XML de communiquer avec des appareils connectés, notamment les appareils mobiles. ASP.NET fournit une fonctionnalité en temps réel via une nouvelle bibliothèque nommée SignalRconçue pour les développeurs. SignalR exploite les API WebSocket HTML5 et d'autres API de gestion des connexions pour faciliter la création de communications dynamiques et multidirectionnelles entre les serveurs et les clients, sans devoir modifier le code d'une application. En plus de SignalR, Microsoft fournit plusieurs autres frameworks pour compléter et étendre la fonctionnalité d'ASP.NET. Ils contiennent des données dynamiques ASP.NET, une extension d'échafaudage (scaffolding) pour écrire des applications orientées données ; ASP.NET AJAX, une extension côté serveur et côté client pour le codage des pages ASP.NET qui peut utiliser les fonctionnalités AJAX ; et le framework ASP.NET MVC qui utilise l'architecture MVC (Model-View-Controller) pour créer des applications Web.

Flux des applications ASP .NET

Dans cet exemple, AppDynamics détecte automatiquement deux niveaux ASP.NET et deux backends. NWTraders-WebLog et NWTraders-Portal sont des niveaux ASP.NET. Le diagramme représente les communications par le nombre d'appels moyens par minute entre les niveaux et le temps de réponse moyen pour un appel unique.

Tableau de bord des transactions commerciales

AppDynamics détecte les requêtes des utilisateurs dans une application Web ASP.NET. Il crée des transactions commerciales pour le nom de l'URI, telles que « order-detail.aspx » et les affiche dans le tableau de bord des transactions commerciales. Ce dernier affiche l'état de santé global des transactions et leurs statistiques critiques, telles que le nombre d'appels par minute et le nombre de transactions lentes, afin que vous puissiez surveiller les performances de vos transactions commerciales.

Instantanés de transactions

AppDynamics prend des instantanés de transactions qui contiennent des données de diagnostic vous permettant d'analyser et de résoudre rapidement tout problème rencontré avec les transactions commerciales ASP.NET. Ces instantanés sont automatiquement effectués dès qu'AppDynamics détecte une transaction lente ou bloquée. Dans cet exemple, l'exécution de la transaction commerciale /admin/orders.aspx est très lente.

Graphique d'appels d'une transaction commerciale ASP.NET

Examinez de près un instantané de transaction en affichant le graphique d'appels des transactions ASP.NET. Ce dernier affiche le minutage de la séquence d'exécution du code, afin que vous puissiez identifier les méthodes posant des problèmes. Dans cet exemple, la méthode GetResponse nécessite un délai de 264 ms, soit 83,5 % du temps nécessaire pour effectuer la transaction commerciale. Il montre également un appel de sortie vers un backend HTTP.

Performances globales des applications

AppDynamics collecte les mesures des performances applicatives globales d'ASP.NET. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. À droite, le graphique montre un pic du nombre d'appels par minute (vert) à 14 h 03. Ce pic n'affecte pas le temps de réponse moyen (bleu) ou le nombre d'erreurs par minute (rouge). Lorsque ces pics posent des problèmes, les graphiques peuvent vous aider à corréler différents événements du système.