Surveillance des performances Spring

Java

Spring est un framework d'applications open source connu qui permet de développer des applications Java EE (Enterprise Edition) très performantes. Il fournit une prise en charge d'infrastructure pour que les développeurs puissent facilement créer des applications sans être liés à un environnement de déploiement spécifique. Spring utilise un conteneur IoC (Inversion of Control) pour configurer, connecter et gérer les cycles de vie de plusieurs objets POJO (Plain Old Java Objects) avec la « réflection » pour modifier la structure et le comportement d'une application lors de son exécution et le paradigme de conception « Convention plutôt que configuration » (Convention Over Configuration) afin de minimiser la quantité de code requise pour la création d'une application. Spring fournit une prise en charge modulaire pour les structures de bases de données RDBMS (Relational Database Management System) et NoSQL, une compatibilité mobile, une gestion des transactions pour les objets Java à l'aide d'API, ainsi qu'une authentification configurable et des fonctionnalités d'autorisation dans le framework de sécurité Spring. Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications élaborées sur le framework Spring, la plateforme AppDynamics fournit une solution complète afin de surveiller et de gérer les performances de vos applications Java. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Surveillance des transactions commerciales sur Spring

Les applications du framework Spring, dotées d'agents Java AppDynamics, sont automatiquement détectées et s'affichent dans AppDynamics. Les transactions commerciales sont automatiquement détectées grâce à des configurations prêtes à l'emploi, comme indiqué dans le tableau de bord de l'application.

Exemple de transaction commerciale Spring

L'exemple d'instantané affiché dans AppDynamics est une transaction commerciale Spring. AppDynamics capture des informations détaillées pour que les utilisateurs puissent examiner de près les composants effectuant les appels Spring. Ici, l'utilisateur peut examiner le composant « AccessMonitor » de l'application.

Graphique détaillé des appels Spring

Suite à l'exemple mentionné ci-dessus, un examen approfondi du composant « AccessMonitor » affiche plusieurs informations détaillées concernant les appels Spring, notamment un graphique d'appels dans lequel les utilisateurs peuvent inspecter les appels effectués et les horaires de chaque appel dans le code de leur application.

Regroupement des mesures Spring

AppDynamics capture des informations concernant les communications du framework Spring sous la forme de mesures pour le temps de réponse moyen, le nombre d'appels par minute et le nombre d'erreurs par minute. Ces mesures sont également regroupées dans un nœud et dans un niveau d'application avec d'autres types de transactions, le cas échéant, afin que les utilisateurs puissent consulter l'état des performances globales à chacun de ces niveaux.