Surveillance GlassFish

Java

GlassFish est un framework de serveurs d'applications open source initialement développé chez Sun Microsystems (qui fait désormais partie d'Oracle) pour prendre en charge la plateforme Java EE (Enterprise Edition). Conçu pour gérer des applications à grande échelle, GlassFish fournit une évolutivité étendue et des fonctions de gestion tout en utilisant une empreinte mémoire réduite. Sa partie centrale extensible se base sur les normes OSGI Alliance. Servant également de serveur Web, le conteneur servlet de GlassFish fait partie de la famille d'Apache Tomcat. Son composant Grizzly exploite Java New I/O (NIO) pour une meilleure évolutivité et puissance de traitement. En plus de ses fonctions intégrées, GlassFish offre une prise en charge des clusters haute disponibilité et de répartition de charge et dispose d'une console d'administration intuitive pour une configuration et une gestion simplifiée. Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications avec le serveur d'applications GlassFish, la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications Java. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Surveillance des transactions commerciales sur GlassFish

Les applications exécutées sur un serveur GlassFish, dotées d'agents Java AppDynamics, sont automatiquement détectées et s'affichent dans AppDynamics. Les transactions commerciales sont automatiquement détectées grâce à des configurations prêtes à l'emploi, comme indiqué dans le tableau de bord de l'application.

MBeans JMX spécifiques à GlassFish

AppDynamics peut facilement se connecter au serveur JMX du serveur d'applications GlassFish pour consulter les beans de gestion affichés. Pour cela, dans AppDynamics, il vous suffit d'accéder au nœud en cours d'exécution sur le serveur d'applications GlassFish et de sélectionner l'onglet JMX pour accéder au navigateur MBean afin d'afficher ces MBeans spécifiques à GlassFish. Dans les MBeans, vous pouvez également examiner en détail les attributs de chaque MBean.

Visibilité de la mémoire

AppDynamics accède non seulement aux informations d'un MBean GlassFish, mais fournit également une vue approfondie de l'utilisation de la mémoire dans la JVM et GlassFish. Pour cela, il vous suffit d'accéder au nœud en cours d'exécution sur le serveur d'applications GlassFish et de sélectionner l'onglet Memory pour afficher des informations sur la récupération de tas et de mémoire, les utilisations de la mémoire en temps réel et même des informations d'instance d'un objet.

Visibilité de l'environnement JVM

AppDynamics peut également vous fournir des informations relatives à l'environnement JVM de votre application en cours d'exécution sur GlassFish. Pour cela, il vous suffit d'accéder au nœud en cours d'exécution sur le serveur d'applications GlassFish et de sélectionner l'onglet JVM pour afficher toutes les options de démarrage et les propriétés de l'environnement.