Surveillance des applications Apache CXF

Java

Apache CXF est un framework de services open source conçu pour développer et créer des services. Il exploite les API de programmation front-end, telles que JAX-WS et JAX-RS, tout en les séparant clairement du code de base. Ces services peuvent interagir avec tout un éventail de protocoles, notamment SOAP, XML/HTTP, RESTful HTTP et CORBA et sont compatibles avec plusieurs transports, notamment HTTP, JMS ou JBI. Ce framework peut également lier des opérations de service à des combinaisons URL/verbe arbitraires et prend en charge plusieurs spécifications de services Web, notamment WS-Addressing, WS-Policy, WS-ReliableMessaging et WS-Security. Il permet aussi de déployer des services dans les conteneurs Jetty, Tomcat et Spring et une intégration Java EE. Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications élaborées sur le framework Apache CXF, la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications Java. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Surveillance des transactions commerciales sur Apache CXF

Les applications CXF, dotées d'agents Java AppDynamics, sont automatiquement détectées et s'affichent dans AppDynamics. Les transactions commerciales sont automatiquement détectées grâce à des configurations prêtes à l'emploi, comme indiqué dans le tableau de bord de l'application.

Exemple de transaction commerciale CXF

L'exemple d'instantané affiché ici dans AppDynamics est une transaction commerciale Web orientée service. AppDynamics capture des informations détaillées pour que les utilisateurs puissent examiner de près les composants appelant les services Web. Ici, l'utilisateur peut examiner le composant « RequestServer » de l'application.

Graphique détaillé des appels CXF

Suite à l'exemple mentionné ci-dessus, un examen approfondi du composant « RequestServer » affiche plusieurs informations détaillées concernant les appels des services Web CXF, notamment un graphique d'appels dans lequel les utilisateurs peuvent inspecter les appels effectués et les horaires de chacun d'entre eux dans le code de l'application.

Regroupement des mesures CXF

AppDynamics capture des informations concernant les communications CXF sous la forme de mesures pour le temps de réponse moyen, le nombre d'appels par minute et le nombre d'erreurs par minute. Ces mesures sont également regroupées dans un nœud et dans un niveau d'application avec d'autres types de transactions, le cas échéant, afin que les utilisateurs puissent consulter l'état des performances CXF globales à chacun de ces niveaux.