Database Profiling et Tuning

Solutions

Profilage et paramétrage des bases de données

Le paramétrage des bases de données est souvent un projet ardu et continuel pour les administrateurs de bases de données (DBA) et pour les développeurs d'applications. La mauvaise performance des bases de données est souvent la cause profonde des problèmes d'application et peut avoir de graves répercussions sur l'expérience de l'utilisateur final et par conséquent, sur l'activité. Il existe des douzaines d'outils pour gérer la performance des bases de données, mais ils sont souvent difficiles à utiliser et nuisent trop au rendement dans un environnement de production. Mais ce qui est encore plus important, c'est que la plupart de ces outils se limitent à la base de données elle-même et ne prennent pas en compte l'application et les utilisateurs finaux qui interagissent avec cette dernière. En conséquence, il est souvent difficile de prioriser où de paramétrer la base de données afin d'avoir le plus d'impact possible sur la performance de l'application.

AppDynamics pour les bases de données offre ce qui est impossible à la plupart des logiciels de paramétrage des bases de données: une solution complète et intégrée pour gérer la performance des applications et des bases de données. AppDynamics est conçue pour permettre aux équipes responsables des opérations et du développement d'identifier et de dépanner rapidement les problèmes de performance, et AppDynamics pour les bases de données permet à ces équipes de fouiller plus profondément encore dans la base de données pour découvrir la cause profonde.

Facile à utiliser

Avec un IU simple en ligne, AppDynamics est ridiculement simple à déployer et à utiliser - dans le cadre de l'application comme de la base de données. La plupart des outils de paramétrage de la performance des bases de données sont difficiles à configurer et à utiliser, mais avec AppDynamics il est facile d'identifier les zones de problèmes et de rechercher les plans d'exécution appropriés pour trouver la cause profonde.

Données granulaires

AppDynamics collecte les données à granularité fine, ce qui est essentiel pour localiser la cause profonde d'un grand nombre des problèmes de performance des applications d'aujourd'hui, ce qui facilite énormément l'optimisation des bases de données.

Vue à partir d'un tableau de bord unique

Grâce à la vue simple du tableau de bord d'AppDynamics, vous avez un meilleur aperçu de votre environnement d'application tout entier dans la même IU, y compris vos serveurs d'application et les plateformes des bases de données. Accédez directement au plan d'exécution dans la base de données à partir d'une transaction commerciale lente, afin d'identifier la procédure stockée ou la requête lente qui est responsable.

En savoir plus sur la surveillance des bases de données avec AppDynamics

AppDynamics pour les bases de donnéesest le seul outil de surveillance des bases de données conçu pour les équipes techniques. La plupart des outils de profilage et de paramétrage d'aujourd'hui sont conçus pour et employés par les DBA et sont dépourvus d'application ou de contexte commercial. Bien que ces outils fonctionnent pour paramétrer les procédures stockées et les autres problèmes limités à la base de données, ils échouent pour ce qui est d'identifier les problèmes les plus importants du point de vue des utilisateurs finaux. En outre, ces outils sont généralement difficiles à installer et à utiliser.

Avec AppDynamics, il est facile pour tous d'identifier et de dépanner un problème qui affecte la performance de l'utilisateur final. Les équipes techniques ainsi que les DBA sont en mesure d'accéder directement à une requête lente provenant d'une transaction lente, ce qui facilite la priorisation des problèmes, en se basant sur les parties de l'application les plus fréquemment utilisées. Grâce à AppDynamics, les DBA peuvent s'axer sur l'optimisation des procédures et des requêtes stockées, ce qui donne la plus grande différence à leurs utilisateurs finaux et à leur activité.

Plateforme de bases de données supportées

  • DB2
  • MySQL
  • SQL Server
  • Oracle
  • PostgreSQL
  • Sybase ASE

Commencez à utiliser AppDynamics pour les bases de données

L’essai d’AppDynamics pour les bases de données est gratuit. Inscrivez-vous pour un essai gratuit.

Préférez-vous plutôt une surveillance de votre application ? Essayez gratuitement AppDynamics Pro, notre solution complète de gestion des performances, depuis notre site ! Lancez-vous.