Surveillance Cloud Foundry

Cloud

Cloud Foundry Foundation est une communauté à but non lucratif visant à promouvoir le développement de pratiques commerciales prêtes pour le Cloud, telles que Platform-as-a-Service (PaaS). Elle œuvre pour l'adoption d'un PaaS ouvert pour les entreprises qui peut être exécuté à partir de n'importe quel Cloud. À mesure que les entreprises continueront à adopter des processus agiles, ce PaaS ouvert continuera d'innover pour devenir une architecture de référence dans le secteur.

Cloud Foundry est un PaaS (Platform-as-a-Service) open source initialement développé par VMware. Rédigé principalement dans Ruby and Go, Cloud Foundry dispose d'une architecture ouverte incluant une interface de services applicatifs, une interface de fournisseur Cloud et un mécanisme buildpack permettant d'ajouter des frameworks. Les buildpacks des frameworks Java, Node.js, Ruby et Go font partie du système central ; GitHub fournit une liste des buildpacks de la communauté destinés aux autres frameworks, tels que ceux conçus pour .NET et PHP. Cloud Foundry dispose, entre autres, d'un moteur d'exécution d'applications en libre service ; d'un moteur d'automatisation pour déployer des applications et gérer leurs cycles de vie, ainsi que d'outils d'authentification et de gestion des identités. La communauté de développeurs Cloud Foundry est réputée pour son dynamisme et ses prestigieux sponsors, notamment VMware, EMC, Rackspace, IBM et Pivotal qui sont ses sponsors de platine.

« Nous sommes très honorés de rejoindre la Cloud Foundry Foundation qui regroupe les marques les plus prestigieuses et les esprits les plus créatifs en matière de technologie », déclara Bhaskar Sunkara, directeur de la technologie chez AppDynamics. « La définition de normes pour le PaaS open source sera bénéfique pour les entreprises adoptant le cloud computing privé et public. AppDynamics a été créé de A à Z pour les environnements Cloud et voit sa croissance exploser depuis l'année passée. Les commentaires de nos clients font clairement ressortir que l'infrastructure Cloud prise en charge par PaaS est le modèle opérationnel informatique clé de demain. »

Paul Maritz, PDG de Pivotal, a déclaré : « Le fervent soutien des utilisateurs de Cloud Foundry dans les secteurs de l'industrie et des technologies va favoriser la croissance et la stabilité du développement d'un PaaS ouvert, ce qui va accélérer l'élaboration d'une architecture Cloud agile conçue pour les entreprises d'aujourd'hui ». « Notre vaste réseau de partenaires et notre vaste expérience acquise auprès des utilisateurs de Cloud Foundry vont permettre de créer de nouvelles applications et services qui auront un impact considérable sur les utilisateurs et le monde en général. »