GESTION DE LA PERFORMANCE DES APPLICATIONS

SOLUTION

Le logiciel de gestion des performances des applications constitue la clé de toute stratégie d'entreprise en matière de performances des applications. AppDynamics propose une solution unique de gestion des performances des applications facile à utiliser et adaptée à l'environnement de production.

Avantages clés: 

  • Obtenez une visibilité complète de la performance de votre application
  • Surveillez vos transactions métiers en temps réel
  • Configurez un système d'alertes proactives pour déceler les problèmes avant même qu'ils ne se produisent
  • Éliminez les problèmes plus vite que jamais

Mappage automatique des applications

Alors que le déploiement de la plupart des outils de monitoring des performances des applications Web requiert une configuration manuelle et des changements au niveau du code, AppDynamics instrumente automatiquement votre code et effectue le mappage de toute l'architecture de votre application.

Monitoring des transactions métiers

Contrairement à la plupart des outils de gestion des performances des applications, AppDynamics analyse les performances des applications en termes de transactions métiers ou de requêtes des utilisateurs. En vous fournissant le contexte des transactions métiers lors des goulets, AppDynamics vous permet de comprendre la performance de votre application de la façon dont vos utilisateurs finaux la perçoivent et de hiérarchiser les problèmes en fonction de la gravité de leur impact sur vos activités.

Des diagnostics des performances applicatives au niveau du code

Avec AppDynamics, vous pouvez rechercher en quelques secondes les antécédents d'une pile d'appels spécifique afin d'obtenir des informations sur la méthode et la catégorie des temps de réponse et des temps de latence. Alors que la plupart des outils de monitoring des performances des applications affichent une corrélation des temps de réponse au sein de l'ensemble de l'application, AppDynamics offre une visibilité à la fois vaste et précise, permettant ainsi aux utilisateurs de déceler la cause profonde des problèmes de performance en un rien de temps.

Comparaison des performances des mises en production des applications

Vous voudriez pouvoir comparer des analyses sélectives dans vos outils de gestion des performances des applications avant et après la mise en production d'un code important ? Dans AppDynamics, c'est désormais possible, grâce à la nouvelle fonctionnalité d'analyse lors de la mise en production. Découvrez quel impact votre dernière mise en production a eu sur votre environnement de production et sur vos utilisateurs finaux, en consultant un seul tableau de bord.

Système d'alertes proactives en fonction des indicateurs sur les performances des applications

Avec AppDynamics, vous pouvez configurer des alertes en fonction d'indicateurs relatifs à votre application ou à votre infrastructure, ainsi que de la performance de vos transactions métiers. Tandis que le système d'alertes des autres outils de gestion des performances des applications repose sur des seuils universels et statiques, AppDynamics offre une précision incomparable, vous permettant ainsi d'éviter les « avalanches » d'alertes et, surtout, de passer à côté de véritables problèmes.

Tableux de bord et rapports

Tenez-vous informé de la gestion de la performance de votre application grâce à des tableaux de bord et des rapports en PDF. Ces informations vous permettent d'évaluer le coût des interruptions et des ralentissements, tout en vous démontrant la valeur de vos projets en matière de réglage des performances.

Commencez dès maintenant:

Pour commencer à utiliser le logiciel de gestion des performances des applications d'AppDynamics, deux options s'offrent à vous:

  1. Téléchargez la version gratuite de notre produit, AppDynamics Lite
  2. Télécharger la version gratuite de 15 jours d'AppDynamics Pro

Environnements d'application pris en charge par le logiciel de gestion des performances des applications d'AppDynamics

Environnements pris en charge - Java

WebSphere 6.1+, 7.x

Oracle Coherence

Oracle 10.3.0, 10.0.2

Spring Beans 2.0.x, 2.5

WebLogic 9.x, 10.x

Struts 1.x

JBoss 4.x, 5.x

Servlets 2.x

GlassFish v2, v3

Struts Action 1.x, 2.x

Apache Tomcat 5.0,6.x, 7.x

EJB 2.x, 3.x

Jetty 6.x, 7.x

JMS Message Listeners 1.x

Resin

Wicket

Solr

Tapestry

Webmethods

JSF

Adobe Coldfusion 8.x,9.x

Cassandra avec Thrift

OSGi Infrastructure (Felix, Equinox,IBM MQ Series 6.x, 7.x)

IBM WAS Embedded

En savoir plus:

JMS 6.1+, 7.x

Monitoring Apache Tomcat

Active MQ 5.x

Outils de monitoring Java gratuits

JBoss MQ 4.x, 5.x

Monitoring Glassfish

Weblogic Embedded JMS 9.x, 10.x

Monitoring IBM WebSphere

Tibco RV

Monitoring JBoss

Oracle AQ-JMS

Monitoring JMX

Open MQ

Monitoring JVM

Fiorano MQ

Monitoring Oracle Weblogic

Applets

Applications intégrées

AWT/Swing/RCP

Fuites de mémoire

BlazeDS

Monitoring vs profilage Java

Hibernate

Environnements pris en charge - .NET

Microsoft IIS

En savoir plus:

Services et console Microsoft Windows (.NET autonome)

Profileurs .NET gratuits

ADO.NET

Monitoring .NET gratuit

ASP.NET

WCF

En savoir plus sur le logiciel de gestion des performances des applications d'AppDynamics

Les premiers outils de gestion des performances des applications se sont inspirés des profileurs .NET et Java et ont été mis au point grâce à la même technologie (instrumentation du bytecode). Ces outils convenaient pour les applications simples et monolithiques de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Mais à mesure que les architectures et les technologies des applications ont évolué, ces outils n'ont pas réussi à s'adapter. En effet, les outils hérités de monitoring des performances des applications étaient trop lourds à déployer et à configurer pour les nouvelles applications distribuées et dynamiques, et la surcharge qu'ils occasionnaient sur l'environnement de production était trop élevée alors même que les utilisateurs finaux devenaient de moins en moins patients. Les outils de monitoring des performances des applications d'aujourd'hui doivent être plus intelligents, dynamiques et légers que jamais afin d'offrir aux développeurs et aux opérateurs la visibilité dont ils ont besoin pour comprendre les architectures modernes de leurs applications.

À la base, AppDynamics a été conçu comme un programme de monitoring des performances des applications pour les applications modernes en production. AppDynamics convient aux architectures des applications d'aujourd'hui principalement pour sa facilité d'utilisation et son adaptabilité.

  1. Un outil facile à utiliser. Les solutions héritées de monitoring des performances des applications sont difficiles à déployer et à utiliser avec les applications modernes. En effet, ces outils requièrent une configuration manuelle fastidieuse afin de fournir aux opérateurs et aux développeurs la visibilité dont ils ont besoin dans l'exécution du code. Une telle configuration est requise non seulement au cours du déploiement de l'outil de gestion des performances des applications, mais aussi à chaque fois que l'architecture de l'application change. Les efforts nécessaires pour déployer ces outils ainsi que le coût de maintenance qu'ils supposent les rendent inutilisables pour les équipes d'opérateurs d'aujourd'hui. Les opérateurs (et les développeurs) ont désormais besoin d'un outil de gestion des performances des applications qui soit intuitif, intelligent et surtout, facile à utiliser. Cet outil s'appelle AppDynamics.
  2. Un outil évolutif. Les applications n'ont jamais été aussi conséquentes et leur taille ne fait qu'augmenter. Parce que les revenus d'un nombre croissant d'entreprises dépendent de leurs applications Web, les outils de monitoring des performances des applications Web doivent être en mesure de surveiller des applications plus distribuées et plus grandes que jamais. Les solutions héritées de gestion des performances des applications ne peuvent généralement pas satisfaire les demandes de leurs clients. AppDynamics a été conçu pour s'adapter à des milliers de nœuds via un seul serveur de gestion, s'imposant ainsi comme l'outil idéal pour les entreprises modernes.