MONITORING JMX

SOLUTION

La console JMX fournit une interface standard pour surveiller la santé, les performances et les ressources d'une machine virtuelle Java (JVM). Le monitoring JMX se fait en temps réel par l'interrogation des données des

« Managed Beans » (MBeans) qui sont exposées via un port JVM (la console JMX). Un MBean est une ressource qui s'exécute à l'intérieur d'une JVM et fournit des données sur la configuration et l'utilisation de cette ressource. Les MBeans sont généralement regroupés en « domaines » destinés à désigner l'appartenance des ressources.

AppDynamics vous aide avec le monitoring JMX en interrogeant en externe les indicateurs JMX les plus utiles afin de vous permettre de surveiller les ressources communes qui peuvent affecter les performances d'application.

Surveillez la santé du pool de connexion à la base de données

Surveillez la santé du pool de connexion à la base de données

Rechercher les goulets des pools de connexion à la base de données en examinant la fréquence des connexions à la base de données, et en analysant comment votre application exploite ces connexions, malgré les limites du pool imposées par la configuration du conteneur JVM.

Surveillez les MBeans personnalisés

Vous pouvez effectuer une requête et transmettre tout MBean à partir de votre application au cours du monitoring JMX pour obtenir une visibilité en temps réel des métriques personnalisées que vous pouvez avoir implémentées dans le cadre du déploiement de votre application.

Corrélez le monitoring JMX avec l'exécution du code des transactions métiers

Identifiez la part de responsabilité des transactions métiers, des classes et des méthodes en ce qui concerne la consommation des ressources de JVM, comme les pools de threads et les pools de connexion à la base de données.

Corrélez le monitoring JMX avec l'exécution du code des transactions métiers
Surveillez les technologies tierces telles qu'Apache Cassandra et Oracle Coherence

Surveillez les technologies tierces telles qu'Apache Cassandra et Oracle Coherence

Avec AppDynamics, un utilisateur peut corréler les métriques et analyser les tendances relatives au cluster Cassandra lors du ralentissement d'exécution d'une transaction métier. Cette visibilité et ces mesures aident l'utilisateur à comprendre l'état du cluster Cassandra au moment où les principaux événements se sont produits et où certaines tâches ont été mises en attente (le compactage, par exemple). L'utilisation du pool de threads et de l'activité de la famille de colonnes (Column Family) peut également être surveillée afin que l'utilisateur puisse dépanner ce qui a affecté les performances de la requête. Par exemple, la capture d'écran ci-dessous montre le nombre de tâches terminées (en vert) par rapport au nombre de tâches en attente (en rouge) afin que l'utilisateur puisse rapidement savoir si des tâches sont en attente dans Cassandra.

Découvrez comment gérer les performances Java en toute simplicité. Choisissez une version fonctionnelle et GRATUITE et testez notre solution de monitoring JMX dès aujourd'hui!

Pour plus d'informations, consultez notre fiche technique.

Les environnements pris en charge sont les suivants:

WebSphere 6.1+, 7.x
Oracle 10.3.0, 10.0.2
WebLogic 9.x, 10.x
JBoss 4.x, 5.x
GlassFish v2, v3
Apache Tomcat 5.0,
6.x, 7.x
Jetty 6.x, 7.x
Resin
Solr
Webmethods
Adobe Coldfusion 8.x,
9.x
OSGi Infrastructure
(Felix, Equinox,
IBM MQ Series 6.x, 7.x
IBM WAS Embedded
JMS 6.1+, 7.x
Active MQ 5.x
JBoss MQ 4.x, 5.x
Weblogic Embedded JMS
9.x, 10.x
Tibco RV
Oracle AQ-JMS
Open MQ
Fiorano MQ
Applets
AWT/Swing/RCP
BlazeDS
Hibernate
Oracle Coherence
Spring Beans 2.0.x, 2.5
Struts 1.x
Servlets 2.x
Struts Action 1.x, 2.x
EJB 2.x, 3.x
JMS Message Listeners
1.x
Wicket
Tapestry
JSF
Cassandra avec Thrift

Vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec les outils de monitoring Java d'AppDynamics?

Vous êtes en mesure de visualiser et de cartographier les dépendances de la machine virtuelle Java, en découvrant et en repérant automatiquement toutes les couches qui fonctionnent et interagissent avec votre application Java et la machine virtuelle Java (JVM). Cela vous donne une excellente visibilité des performances de votre application, nettement supérieure à celle qu'offrent d'autres outils de gestion des performances Java.

Vous pouvez également surveiller la santé de la JVM et sa performance, comprendre l'état de santé de votre JVM à l'aide des principales métriques de profilage Java: temps de réponse, débit, taux d'erreur, temps de nettoyage de mémoire, ressources clés du système comme le CPU, la mémoire et les entrées/sorties des disques.

Le traçage des transactions métiers distribuées permet une traçabilité avancée avec un marquage et un suivi des transactions distribuées au sein de vos JVM. Vous bénéficiez d'une visibilité simple et intuitive sur la façon dont une transaction métier distribuée est exécutée et à quel niveau se situent les goulets. Vous pouvez alors résoudre les ralentissements des temps de latence du code Java en quelques minutes, en obtenant une visibilité complète de l'exécution de code Java, au fur et à mesure que les transactions métiers et les demandes sont traitées par la JVM. Cela vous permet d'isoler les temps de latence et d'identifier précisément les causes profondes de tout problème en quelques minutes.

En ce qui concerne les analyses des tendances JMX, vous pouvez obtenir un aperçu complet des indicateurs, ce qui vous permet de corréler et d'analyser les tendances et les indicateurs clés de votre JVM, du conteneur (via JMX) ainsi que des métriques via des MBeans personnalisés. Vous pouvez également détecter et résoudre les problèmes de fuites de mémoire et de surcharge d'objets, même sous une charge de production.