PROFILAGE JAVA

SOLUTION

Les outils de profilage Java peuvent s'avérer très utiles pour résoudre des problèmes complexes dans les applications Java. Les prix et les fonctionnalités de ces outils varient entre les profileurs Java gratuits disponibles avec le JDK et les logiciels commerciaux tels que YourKit. Cependant, les outils de profilage Java créent une surcharge non négligeable sur l'application. En effet, ils entraînent des temps de latence et une surcharge inacceptables pour toute application en production.

AppDynamics Lite constitue une alternative aux profileurs Java gratuits tels que JConsole et VisualVM, tout en s'adaptant parfaitement aux environnements de production. Avec AppDynamics Lite, les équipes de développeurs et d'opérateurs détectent et éliminent facilement les goulets présents dans le code, sans pour autant affecter la performance de l'environnement de production.

Détection et instrumentation automatiques des applications

Détection et instrumentation automatiques des applications

À l'instar des outils de profilage des applications Java, AppDynamics Lite détecte et repère automatiquement les niveaux d'application avec lesquels la machine virtuelle Java (JVM) interagit, de même que les autres serveurs d'applications, services web et bases de données. En outre, AppDynamics Lite permet d'analyser les temps de latence à travers l'application, vous permettant ainsi de localiser rapidement les goulets de votre application. La plupart des profileurs Java gratuits ne disposent pas d'une interface utilisateur illustrant la topologie de l'application et les pannes dues aux temps de latence, ce qui rend l'identification des problèmes plus laborieuse.

Moins de surcharge que les outils de profilage Java

AppDynamics Lite s'exécute en production, occasionnant moins de 2% de surcharge sur l'application; vous pouvez donc l'activer tout le temps, sans avoir à vous soucier de son impact sur vos utilisateurs finaux. La plupart des profileurs d'applications Java entraînent une surcharge non négligeable sur une application, ce qui n'est pas acceptable dans le cadre d'un environnement de production. Par conséquent, de nombreuses entreprises n'utilisent les outils de profilage Java qu'en période de crise, ne disposant donc d'aucune visibilité sur leurs applications lorsque celles-ci s'exécutent normalement.

Monitoring des transactions métiers

Contrairement aux profileurs Java gratuits, AppDynamics Lite vous aide à comprendre votre application telle que vos utilisateurs finaux la perçoivent: à travers les transactions métiers. En regroupant les requêtes des utilisateurs en différentes transactions métiers, AppDynamics Lite permet aux équipes de développeurs et d'opérateurs d'identifier et de hiérarchiser les goulets des performances qui affectent le plus leurs utilisateurs finaux. Aucun outil de profilage des applications Java n'est capable de fournir aux goulets un contexte de transactions métiers, ce qui rend l'identification et la hiérarchisation des problèmes plus laborieuse.

Alerte proactive

Avec AppDynamics Lite, vous pouvez définir des alertes en fonction d'indicateurs de performances de votre application, de vos transactions métiers et de la JVM. Vous pouvez donc détecter et résoudre les problèmes avant même qu'ils n'affectent vos utilisateurs finaux. La plupart des profileurs Java gratuits ne proposent pas la fonctionnalité d'alertes et les outils de profilage Java qui proposent cette fonctionnalité, utilisent des seuils de performance universels et statiques, qui déclenchent souvent de multiples alertes.

Alerte proactive

En savoir plus sur le profilage Java et les profileurs Java gratuits

AppDynamics Lite est une alternative gratuite aux outils de profilage Java, que vous pouvez télécharger et installer en seulement 2 minutes. Commencez le monitoring de votre application dès aujourd'hui!

Si vous avez besoin de visibilité et de monitoring au sein de l'ensemble de votre application et non pas d'une seule machine virtuelle Java, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de la version AppDynamics Pro, notre produit commercial pour la gestion des performances des applications. Ce produit va bien au-delà du profilage d'applications Java, vous permettant de surveiller et de gérer une application étendue et distribuée, le tout au même endroit.

Plateformes prises en charge

AppDynamics fournit des fonctionnalités de profilage Java pour toutes les machines virtuelles Java et les serveurs d'applications fonctionnant sous Java 1.5 et les versions ultérieures. Cela comprend une prise en charge complète pour les frameworks et les protocoles afin de vous offrir une visibilité optimale de votre application, comme n'importe quel autre profileur Java gratuit.

Active MQ 5.x

Oracle 10.3.0, 10.0.2

Adobe Coldfusion 8.x, 9.x

Oracle AQ-JMS

Apache Tomcat 5.0, 6.x, 7.x     

Oracle Coherence

Applets

OSGi Infrastructure (Felix, Equinox)

AWT/Swing/RCP

Resin

BlazeDS

Servlets 2.x

Cassandra avec Thrift

Solr

EJB 2.x, 3.x

Spring Beans 2.0.x, 2.5

Fiorano MQ

Struts 1.x

GlassFish v2, v3

Struts Action 1.x, 2.x

Hibernate

Tapestry

IBM MQ Series 6.x, 7.x

Tibco RV

IBM WAS Embedded

WebLogic 9.x, 10.x

JBoss 4.x, 5.x

Weblogic Embedded JMS 9.x, 10.x

JBoss MQ 4.x, 5.x

Webmethods

Jetty 6.x, 7.x

WebSphere 6.1+, 7.x

JMS 6.1+, 7.x

Wicket

JMS Message Listeners 1.x

 

JSF

 

Open MQ