OUTILS DE MONITORING JAVA GRATUITS

Solution

En cas de besoin d'outils de surveillance gratuits pour les applications Java, le choix se porte généralement sur JConsole et VisualVMAppDynamics Lite offre maintenant une troisième option pour vous aider à surveiller les performances des applications Web.

JConsole et VisualVM fonctionnent avec le JDK (Java Development Kit). Ces outils de gestion des performances des applications surveillent votre application en interne depuis la JVM en cours d'exécution. Ainsi, les métriques obtenues concernent des éléments comme la mémoire, les threads, les classes et les KPI (indicateurs clé de performance), telles que les métriques JMX et MBeans.

Les seuls inconvénients de ces outils, c'est qu'ils manquent de contexte d'application et sont incapables de fonctionner en continu dans des environnements de production en activité, ce qui permettrait d'aider les développeurs et les services d'assistance à gérer pro-activement les performances des applications 24h/24 et 7 jours/7.

La version Lite v2.0 d'AppDynamics est un excellent complément de JConsole et de VisualVM. Cet outil observe votre JVM par l'intermédiaire de votre application, ce qui vous permet de surveiller les performances des transactions métiers et l'exécution du chemin de code associé, tandis que votre JVM est en cours de fonctionnement au sein d'un environnement de production.

Voici une comparaison rapide de la version Lite v2.0 d'AppDynamics avec JConsole et VisualVM:

 

JCONSOLE

VISUALVM

APPDYNAMICS LITE V2.0

Prix

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Flux de l'application JVM

Non

Non

Oui

Transactions métiers

Non

Non

Oui

Profilage de code

Non

Oui

Oui

Profilage du CPU

Non

Oui

Version Pro

Profilage de tas

Non

Oui

Version Pro

Énoncés SQL

Non

Non

Oui

Requêtes NoSQL

Non

Non

Oui

Métriques JMX / MBean

Oui

Oui

Oui

Prêt pour la production

Non

Non

Oui

Alerte proactive

Non

Non

Oui

Surveillez la topologie de votre application JVM

Surveillez la topologie de votre application JVM

AppDynamics Lite détecte et repère automatiquement les niveaux d'application qui interagissent avec la machine virtuelle Java surveillée, ce qui vous permet d'analyser et de localiser les temps de réponse au sein de votre application. Ainsi, vous disposez d'une excellente vue d'ensemble sur votre application concernant les niveaux d'applications comme LDAP, les services web tiers, les bases de données, les magasins de données NoSQL, les mises en cache et des bus de messages.

Surveillez vos transactions métiers

AppDynamics Lite ne se contente pas de surveiller les URL brutes ou les demandes de service au sein de votre application, il est capable de classer ces entités dans un contexte d'entreprise afin que vous puissiez comprendre l'exécution de la gestion des transactions métiers au sein de votre application et de la machine virtuelle Java (JVM). Cette méthode de surveillance vous permet de surveiller les temps de réponse, les niveaux de service et le débit de vos transactions métiers, ainsi que de rechercher les antécédents dans la hiérarchie jusqu'à l'exécution de leur code.

Repérez les goulets au sein de votre code d'application

Lorsque vous observez un ralentissement des demandes d'application ou des transactions métiers, vous pouvez rechercher les antécédents pour accéder aux exécutions individuelles, ou analyses sélectives. En un seul clic, vous pouvez consulter toute la pile des appels d'exécution de code et identifier de façon précise le temps de latence associé au sein de chaque classe, méthode et interface concernées. Autrement dit, vous bénéficiez d'une visibilité complète de l'endroit où le temps d'attente a été identifié au niveau de la machine virtuelle Java et du code pour vous aider à résoudre le problème des goulets.

Repérez les goulets au sein de votre code d'application
Surveiller et analyser les tendances des métriques de JMX et MBeans en temps réel

Surveiller et analyser les tendances des métriques de JMX et MBeans en temps réel

AppDynamics Lite permet à l'utilisateur de surveiller et d'analyser les tendances des métriques JMX de la JVM et de l'application MBeans en temps réel. Ainsi, vous pouvez analyser la façon dont les ressources sont consommées à l'intérieur de votre JVM par les demandes d'application.

Surveiller le ralentissement des requêtes SQL et NoSQL

AppDynamics Lite peut également détecter les temps de latence des énoncés SQL et des requêtes NoSQL avec une visibilité parfaite au sein de texte SQL et des requêtes NoSQL comme Cassandra Thrift et MongoDB BSON. Il prend en charge toutes les bases de données relationnelles comme Oracle, SQL Server, MySQL, Sybase et DB2 ainsi que les bases de données NoSQL comme Cassandra, MongoDB, CouchDB et HaDoop.
Surveiller le ralentissement des requêtes SQL et NoSQL
Alerte proactive

Alerte proactive

Avec AppDynamics Lite v2.0, vous pouvez maintenant configurer des alertes pour votre application, les transactions métiers ou les performances de la machine virtuelle Java (JVM). Cela vous permet de gérer les performances de votre application de manière proactive afin d'être informé dès l'apparition d'un problème.

AppDynamics Lite v2.0 demande 2 minutes:


Téléchargez et installez, et commencez à surveiller votre application et la machine virtuelle Java (JVM) dès aujourd'hui!

Si vous avez besoin de visibilité et de surveillance au sein de toute votre application et non pas d'une seule machine virtuelle Java, vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours la version d'AppDynamics Pro, qui est notre produit commercial pour la gestion des performances des applications.

Plateformes prises en charge

AppDynamics prend en charge tous les JVM et les serveurs d'application comportant Java 1.5 et les versions plus récentes. Cela comprend toute la structure et la prise en charge du protocole pour vous donner une visibilité maximale dans votre application Java. 

WebSphere 6.1+, 7.x
Oracle 10.3.0, 10.0.2
WebLogic 9.x, 10.x
JBoss 4.x, 5.x
GlassFish v2, v3
Apache Tomcat 5.0,
6.x, 7.x
Jetty 6.x, 7.x
Resin
Solr
Webmethods
Adobe Coldfusion 8.x,
9.x
OSGi Infrastructure
(Felix, Equinox,
IBM MQ Series 6.x, 7.x
IBM WAS Embedded
JMS 6.1+, 7.x
Active MQ 5.x
JBoss MQ 4.x, 5.x
Weblogic Embedded JMS
9.x, 10.x
Tibco RV
Oracle AQ-JMS
Open MQ
Fiorano MQ
Applets
AWT/Swing/RCP
BlazeDS
Hibernate
Oracle Coherence
Spring Beans 2.0.x, 2.5
Struts 1.x
Servlets 2.x
Struts Action 1.x, 2.x
EJB 2.x, 3.x
JMS Message Listeners
1.x
Wicket
Tapestry
JSF
Cassandra avec Thrift

En savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec la surveillance Java d'AppDynamics

Vous pouvez visualiser et mapper les dépendances JVM, en découvrant et en mappant automatiquement tous les paliers qui assurent l'entretien et interagissent avec votre application Java et JVM. Cela vous donne un aperçu bien supérieur de la performance de votre application que les autres outils Java de paramétrage des performances.

Vous pouvez aussi surveiller la santé et la performance JVM, comprendre la santé de votre JVM grâce aux paramètres de profilage clés de Java comme le temps de réponse, le débit, le taux d'exception et le temps de récupération de l'espace mémoire, ainsi que les ressources clés du système comme l'UC, la mémoire et les sorties de disques.