Surveillance des performances IIS

.NET

Pour les développeurs et les équipes d'exploitation qui créent et gèrent des applications avec Microsoft Internet Information Services (IIS) versions 6.0, 7.0, 7.5 et 8.0, la plateforme AppDynamics fournit une solution complète pour surveiller et gérer les performances de vos applications .NET. Réputées pour leur rapidité d'installation et l'évolutivité inégalée de leur architecture, les solutions AppDynamics vous permettent de déployer vos applications avec plus de rapidité et de confiance.

Serveur IIS (Internet Information Services)

Microsoft IIS (Internet Information Services) est un framework de serveurs Web sécurisé, hautement évolutif et conçu pour Windows Server. Alliant puissance et flexibilité, IIS peut héberger de simples pages Web HTML jusqu'à des flux médias consommant beaucoup de ressources. Il offre un éventail de fonctions robustes, dont Centralized Web Farm Management, qui permet aux administrateurs de déployer et de gérer de manière centralisée des sites et applications Web dans de grands parcs de serveurs ; une ligne de commande, une interface utilisateur et des outils d'administration pour API dédiés à la configuration et à la gestion ; une infrastructure Web évolutive avec équilibrage de charge HTTP, un routage intelligent des requêtes, ainsi qu'une mise en cache et une compression dynamique à vitesse élevée ; mais aussi une prise en charge pour le déploiement des applications ASP.NET et PHP sur le même serveur. IIS contient également des composants de sécurité pour entreprises qui permettent aux utilisateurs de publier du contenu Web en toute sécurité via des protocoles normalisés et assure une protection contre tout accès non autorisé.

Diagramme de l'application IIS

L'agent de l'application .NET détecte automatiquement les applications IIS qui s'affichent dans le contrôleur. Le diagramme suivant illustre le niveau de l'application IIS SunriseSoftech-Home effectuant 5 appels backend.

Visibilité de l'environnement CLR

AppDynamics détecte et affiche des informations sur l'environnement CLR de votre application IIS. L'onglet CLR du tableau de bord en nœuds affiche toutes les propriétés, les options de démarrage CLR, les métadonnées CLR et les variables de l'environnement.
 

Visibilité de la mémoire

AppDynamics accède non seulement aux informations IIS, mais fournit également une vue approfondie de l'utilisation de la mémoire dans IIS. Pour cela, il vous suffit d'accéder au nœud en cours d'exécution sur le serveur d'applications IIS et de sélectionner l'onglet Memory pour afficher les informations sur la récupération de tas et de mémoire et les utilisations de la mémoire en temps réel. Dans cet exemple, l'utilisation de la mémoire en cours et l'utilisation de la mémoire validée chute à la valeur 0 à 00 h 26. 

Performances CLR

AppDynamics collecte les mesures des performances CLR qui sont affichées sous Application Infrastructure Performance. Utilisez le navigateur de mesures pour créer des graphiques de statistiques critiques. Le graphique ci-contre illustre la Consommation en CPU d'un processus (Process CPU burnt) (%) (bleu) qui est à son niveau le plus bas entre 00 h 32 et 00 h 36 et le Temps consacré au nettoyage de la mémoire (Garbage collection time spent) (%) (vert) qui est à son niveau le plus élevé entre 00 h 35 et 00 h 36.

Pools d'applications IIS

Cette section fournit des renseignements sur l'exécution d'une application dans les pools d'applications IIS (IIS App Pools). Dans cet exemple, SunriseSoftechApp s'affiche sous BTApp dans le pool d'applications IIS et contient un nœud. Elle indique également des informations sur le nœud en cours d'exécution dans le serveur IIS de l'application, telles que le nom de son site IIS qui est « SunrisesofetchApp », l'état de santé (Health) du nœud en vert, l'état de l'agent de l'application (App Agent Status) qui est à 100 %, le dernier redémarrage CLR (Last CLR Retsart) et le nom du niveau.