Services financiers

La plupart des institutions financières disposent désormais d'applications Web et mobiles. Pour rester dans la course et se distinguer de leurs concurrents, elles doivent proposer une application riche en fonctionnalités, qui offre une expérience exceptionnelle aux utilisateurs et leur permet d'accéder facilement à leurs comptes.

Surveillez les applications bancaires en ligne, la gestion des crédits, la gestion des réclamations, le traitement de paiements, la lutte contre la fraude et l'assistance client avec AppDynamics.

Les clients attendent d'une application financière en ligne qu'elle soit facile à utiliser indépendamment de l'appareil, hautement disponible et qu'elle fonctionne bien, même pendant les périodes de pointe.Les environnements d'applications financières complexes, l'augmentation de la capacité de traitement, la prise en charge des différents appareils, la nécessité de recourir à des services externes (récompenses sur les cartes de crédit, chat avec le service client, chèques de caution, etc.) contribuent globalement à faire évoluer l'environnement en permanence et à compliquer sa gestion.

Statut

  • Assurez-vous que les serveurs gérant l'application de services bancaires en ligne fonctionnent correctement.
  • Assurez-vous également du bon fonctionnement des applications critiques. 

Dépannage

  • Isolez des utilisateurs spécifiques avec Application Analytics, en utilisant un nom d'utilisateur pour rechercher des transactions affichant une mauvaise performance.
  • Examinez et résolvez les transactions lentes en visualisant les 15 dernières minutes.

Utilisation

  • Si la consommation de mémoire JVM dépasse une référence automatique dans un cluster lié au traitement des paiements, AppDynamics peut informer l'équipe concernée du changement de comportement de la ressource. 

Adaptation automatique du cloud

  • Lorsque la latence du service se dégrade d'1 écart-type par rapport à la référence pour le niveau de « service d'indexation du Web », ajoutez une instance supplémentaire dans le cloud public (Amazon et Azure pris en charge par défaut).
  • Inversement, lorsque la latence du service s'améliore d'1 écart-type par rapport à la référence, les instances peuvent être supprimées pour réduire les coûts.

Résolution des problèmes

  • Redémarrez automatiquement les instances de serveur d'application lorsque la mémoire est presque pleine.

Réponse / Triage

  • Créez un incident PagerDuty ou un ticket sur ServiceNow et attribuez-le au développeur ou au service d'opération approprié lorsque le temps de réponse d'envoi du paiement lors d'une transaction atteint 3 écarts-types au-delà de la référence établie au cours des 30 derniers jours.

 Planification des capacités

  • Adaptez l'infrastructure pour prendre en charge un grand nombre de nouveaux utilisateurs.

Business Intelligence

  • Découvrez combien de paiements ont été traités par minute pour les clients de niveau 1 au cours de la dernière heure et de quelle façon le temps de réponse affecte le chiffre d'affaires.

Informations sur les utilisateurs finaux

  • Combien d'utilisateurs finaux se sont connectés à la dernière version de l'application bancaire en ligne à partir d'un appareil Android au cours des 4 dernières heures en Californie ?

AppDynamics nous a permis de renforcer notre argumentaire afin d'obtenir des ressources supplémentaires lorsque cela s'avère nécessaire.

— Greg Perrott, Architecte logiciel, RBNZ

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