Surveillance MongoDB

Base de données

MongoDB est une base de données NoSQL orientée documents qui exploite des documents de type JSON avec des schémas dynamiques (aussi appelés BSON), plutôt qu'une structure de bases de données relationnelles (RDBMS) basée sur des tables. MongoDB dispose d'un code open source, bien que sa société mère MongoDB Inc. propose une version pour entreprises reposant sur un système d'abonnement et qui contient des services de conseils, de formation et de gestion. MongoDB dispose d'un ensemble de fonctions flexibles et complètes qui gèrent des tâches, telles que des requêtes riches et documentaires ; un support d'index complet ; la création d'un site miroir à l'aide des réseaux LAN et WAN pour une disponibilité élevée et des fonctionnalités de réplication ; le sharding automatique qui permet aux développeurs de répartir des données horizontalement sans altérer la fonctionnalité ; la fonction Map/Reduce qui permet de regrouper et de traiter les données de façon flexible, ainsi que GridFS qui stocke des fichiers de tailles différentes sans créer de complications au niveau des piles de données. De nombreuses organisations utilisent MongoDB comme framework de stockage backend, notamment Craigslist, SourceForge, Viacom, SAP (pour son PaaS), etc. Même le CERN (European Council for Nuclear Research) utilise MongoDB comme backend principal pour le système d'agrégation de données de son Grand collisionneur de hadrons  !

Le module AppDynamics Database Monitoring pour MongoDB est un outil complet de surveillance approfondie, disponible 24h/24 et 7j/7, qui permet de surveiller la version 2.4 et supérieure des bases de données MongoDB.
Visibilité approfondie dans les performances MongoDB Détectez rapidement les causes profondes et résolvez les problèmes de performances coûteux grâce à une visibilité en temps réel dans les requêtes, quel que soit le serveur DB2 installé dans votre organisation.
Détection automatique de tous les nœuds Passez moins de temps sur la configuration manuelle grâce à la détection automatique de tous les shards et replica sets dans le cluster MongoDB.
Tendances historiques des performances MongoDB Analysez et émettez des alertes en fonction des tendances des performances MongoDB au fil du temps et utilisez ces informations pour régler proactivement les performances afin d'améliorer l'efficacité des ressources et d'optimiser l'expérience de l'utilisateur final.
Rapports de performances complets Affichez des informations importantes, telles que des rapports historiques relatifs à la comparaison de séries chronologiques et les meilleurs rapports SQL, afin de prendre des décisions orientées données concernant vos serveurs MongoDB.
Affichage des objets MongoDB Bénéficiez d'une vue holistique de vos objets MongoDB grâce à une visibilité complète et en faisant corréler les plans d'exécution SQL affichant les paramètres, les propriétés et les informations de configuration MongoDB actuels des objets de bases de données, notamment les valeurs de configuration.