Performances DB2

Base de données

Le module AppDynamics Database Monitoring pour DB2 est un outil complet d'analyse approfondie, disponible 24h/24 et 7j/7, qui permet de surveiller la version 8 et supérieure des bases de données DB2 exécutées sur les plateformes LUW (Linux, Windows, Unix).

IBM DB2 regroupe des technologies de serveurs de bases de données prenant généralement en charge une architecture RDBMS (Relational Database Management System). Toutefois, plusieurs produits IBM sont récemment devenus compatibles avec les structures de bases de données NoSQL grâce à des extensions. Les produits DB2 sont le plus souvent utilisés avec différents matériels informatiques, le service Smart Cloud d'IBM et des infrastructures Cloud tierces. Fort de sa maturité, le système de bases de données DB2 offre aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités, notamment le cluster pureScale ; un support XML ; des services de synchronisation mobile ; les API JSON et MongoDB ; une intégration à Hadoop ; Resource Description Framework (RDF) et une intégration au matériel du mainframe z/OS. DB2 est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation, notamment Windows et la plupart des distributions Linux et Unix, ainsi que z/OS.

Visibilité approfondie dans les performances DB2 Détectez rapidement les causes profondes et résolvez les problèmes de performances coûteux grâce à une visibilité en temps réel dans les activités des transactions, les taux d'utilisation du cache, les types d'accès et d'autres compteurs de performances, quel que soit le serveur DB2 installé dans votre organisation.
Tendances historiques des performances DB2 Analysez et émettez des alertes en fonction des tendances des performances DB2 au fil du temps et utilisez ces informations pour régler proactivement les performances afin d'améliorer l'efficacité des ressources et d'optimiser l'expérience de l'utilisateur final.
Analyse approfondie d'une instruction SQL Résolvez rapidement tout problème en un seul clic via une analyse d'instructions SQL qui affiche les détails d'une instruction SQL et le plan d'exécution SQL.
Affichage des objets DB2

Bénéficiez d'une vue holistique de vos objets DB2 grâce à une visibilité complète et en faisant corréler les plans d'exécution SQL affichant les paramètres, les propriétés et les informations de configuration DB2 actuels des objets de bases de données, notamment les valeurs de configuration.

Rapports de performances complets Affichez des informations importantes, telles que des rapports historiques relatifs à la comparaison de séries chronologiques et les meilleurs rapports SQL, afin de prendre des décisions orientées données concernant vos serveurs DB2.