ZipReality

ZipRealty gère des applications riches en données grâce à AppDynamics

ZipRealty est l'une des premières sociétés de courtage immobilier et l'un des principaux fournisseurs de technologie propriétaire et d'outils de marketing en ligne complets du secteur du courtage immobilier résidentiel. ZipRealty propose aux acquéreurs et aux vendeurs une technologie en ligne de pointe ainsi qu'un accès complet à des informations exactes et récentes via un site Web et des applications mobiles. ZipRealty fournit aux professionnels de l'immobilier une technologie et des outils de marketing en ligne. Les produits ZipRealty couvrent son activité de courtage immobilier résidentiel complet et propriétaire sur 19 marchés à l'échelle nationale, ainsi que son réseau Powered by Zip de courtages locaux tiers sur 20 marchés.

La nécessité d'une visibilité sur la base de données et les transactions de tiers

Clay Graham, directeur de l'architecture d'entreprise chez ZipRealty, était responsable de la maintenance et de la gestion des environnements Java de ZipRealty et avait pour mission de garantir leur disponibilité et la qualité de l'expérience utilisateur.

« ZipRealty est confrontée à un certain nombre de défis liés au trafic élevé suscité par sa popularité », explique M. Graham. « Nous disposons d'une application très riche en données. Les transactions et la disponibilité de la base de données sont donc des facteurs clés de notre réussite. »

Parallèlement à la gestion des performances de ses propres applications, ZipRealty s'appuyait sur des données de fournisseurs tiers dont l'impact sur le site était imprévisible. « Nous intégrons beaucoup de services Web tiers et, très souvent, il est difficile de connaître leur impact sur l'expérience de l'utilisateur dans l'application. »
https://www.youtube.com/watch?v=EMmF_aIL8sc

AppDynamics a défini une base de référence de la performance et a identifié des valeurs aberrantes

ZipRealty a déployé la plateforme AppDynamics dans son environnement de production afin de mieux comprendre la performance du système. « Nous avons constaté qu'elle impliquait une surcharge de performance minime et que sa capacité d'analyse approfondie des transactions pour en comprendre tous les tenants et aboutissants était d'une valeur inestimable », explique M. Graham.


Avec de nombreux outils de suivi, il faut définir des seuils manuellement ou appliquer des règles. La plateforme AppDynamics se charge de tout automatiquement.

« La solution AppDynamics nous a permis d'obtenir une base de référence et de comprendre quelles étaient les actions normales par rapport à cette dernière, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux atouts », déclare M. Graham. « Avec de nombreux outils de suivi, il faut définir des seuils manuellement ou appliquer des règles. La plateforme AppDynamics se charge de tout automatiquement. »

Amélioration de la performance du site et de la responsabilisation des tiers

Maintenant que ZipRealty comprend mieux la performance « normale » du site, M. Graham et son équipe peuvent l'optimiser. « Si nous constatons une latence ou quelque chose d'anormal, nous pouvons examiner la transaction et obtenir l'instruction SQL, puis remonter l'information aux équipes de développement de produits et de la base de données pour l'optimiser », déclare M. Graham.

Une heure après l'installation de la plateforme AppDynamics, nous connaissions déjà tous les collaborateurs de services Web impliqués dans notre application et comment ils affectaient l'expérience de l'utilisateur.

Pour s'assurer que tous les fournisseurs de contenu tiers soient au même niveau de responsabilité, M. Graham a étudié les données fournies par la solution AppDynamics. « Une heure après l'installation de la plateforme AppDynamics, nous connaissions tous les collaborateurs de services Web impliqués dans notre application et comment ils affectaient l'expérience de l'utilisateur », fait remarquer M. Graham. « Cela nous a permis de passer au crible ces services et de vérifier qu'ils étaient conformes à notre niveau de qualité. »

M. Graham conclut : « Globalement, la plateforme AppDynamics nous a été très utile pour améliorer notre méthode d'itération d'entreprise et pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs finaux. »

Globalement, la plateforme AppDynamics nous a été très utile pour améliorer notre méthode d'itération d'entreprise et pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs finaux.