Taleo

Taleo adapte sa performance applicative grâce à AppDynamics 

Oracle Taleo Cloud Service permet aux entreprises de taille moyenne de recruter les meilleurs collaborateurs en les alignant sur les objectifs et la performance clés, tout en les aidant à se développer et en leur proposant un salaire adapté. Première plateforme de gestion des talents en cloud du secteur, Oracle Taleo Cloud Service recueille des informations pertinentes tout au long de la carrière de l'employé pour permettre aux services RH, responsables et employés d'exploiter le talent en cloud afin d'améliorer leurs performances et leur réussite commerciale.

Défi : adapter la performance applicative à une croissance rapide

Leonard Igolnik, vice-président de l'ingénierie chez Taleo, était responsable de l'ingénierie de la gamme de produits destinés aux petites et moyennes entreprises de Taleo, y compris l'ingénierie logicielle, l'assurance qualité et l'exploitation des produits.

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Selon M. Igolnik, l'application Taleo Business Edition traitait 5 à 6 millions de transactions environ par jour avec un temps de réponse moyen inférieur à 500 millisecondes dans le cadre de l'accord de niveau de service (SLA) de Taleo. La plupart de ces opérations provenaient de demandeurs consultant des sites Web de carrière et postulant à un poste. « Au moment de recruter du personnel, les entreprises cherchent à attirer les meilleurs talents et nous veillons à ce que le système soit toujours à leur disposition », déclare M. Igolnik.

 « Ces trois dernières années, nous sommes passés de 790 à 4 000 clients environ. Ce taux de croissance nous a contraints à nous assurer que nous pourrions toujours servir nos clients et leur offrir le niveau de service qu'ils attendent », explique M. Igolnik. « Le maintien de la performance applicative et l'évolution de l'application sont, de toute évidence, des domaines dont nous continuons à nous occuper sérieusement. »

AppDynamics a apporté une vue holistique de la performance

 « En tant que fournisseur SaaS d'envergure, nous collectons un grand nombre de mesures depuis un certain temps déjà. Nous disposons de fichiers journaux et d'outils personnalisés autour desquels nous avons créé nos produits », déclare M. Igolnik. « Ce qui nous a réellement plu dans la plateforme AppDynamics, c'est qu'elle réunit toutes ces mesures dans un seul et même endroit. Elle nous permet de comprendre la multitude de gigaoctets de journaux que nos systèmes génèrent chaque jour. »

La plateforme d'AppDynamics réunit toutes nos mesures dans un seul et même endroit. Elle nous permet de comprendre la multitude de gigaoctets de journaux que nos systèmes génèrent chaque jour.

La solution AppDynamics a non seulement apporté une vue globale de la performance applicative, mais elle a également permis à M. Igolnik et à son équipe de résoudre rapidement et facilement les problèmes. « Acteurs du SaaS, nous devons bien évidemment soutenir notre équipe d'assistance et, lorsque nous recevons des signalements, je dois être capable d'étudier les problèmes correspondants et d'identifier rapidement la cause profonde afin de pouvoir corriger le logiciel et appliquer le correctif en production », déclare M. Igolnik.

Taleo traite plus rapidement les signalements et collecte des données pour la planification de la capacité

« Parmi les fonctionnalités intéressantes offertes par le produit figure sa capacité à répondre plus rapidement aux signalements », explique M. Igolnik. Par exemple, lorsqu'un partenaire clé signalait un problème de performance de l'API, la solution AppDynamics était utilisée pour accélérer la livraison d'une solution. « Grâce à la plateforme AppDynamics, nous étions en mesure de recevoir le signalement le mardi, d'étudier les mesures et d'identifier la cause profonde le mercredi et d'appliquer le correctif en production le jeudi. Et je pouvais alors vérifier le vendredi matin dans l'outil que le problème était résolu avant d'appeler le partenaire... absolument génial », poursuit M. Igolnik.

Quel bonheur qu'un ingénieur logiciel puisse exécuter votre profileur dans votre application en production sans réduire de moitié la performance comme le fait un profileur standard.

La solution AppDynamics a été source de valeur ajoutée pour Taleo, « l'équipe d'exploitation, par exemple, tire profit de la fonctionnalité du navigateur de mesures et de certaines capacités de collecte de statistiques personnalisées et les superpose à des mesures standard déjà recueillies par l'outil. Elle permet aussi d'étudier l'utilisation du processeur par rapport aux transactions commerciales ou le nombre d'utilisateurs connectés par rapport à la mémoire », nous dit M. Igolnik. Ces données étaient importantes pour Taleo car, dans le cadre d'une exploitation à volume élevé, la planification de la capacité et le dépannage s'appuyaient sur ces mesures.

« D'autre part, l'équipe d'ingénierie logicielle apprécie les renseignements utiles offerts par l'outil grâce à des instantanés de requête. Nous pouvons examiner certaines transactions commerciales qui ne sont pas performantes et comprendre très rapidement d'où vient le ralentissement et s'il concerne l'instruction SQL ou le code Java », ajoute M. Igolnik. « Quel bonheur qu'un ingénieur logiciel puisse exécuter votre profileur dans votre application en production sans réduire de moitié la performance comme le fait un profileur standard. »

M. Igolnik conclut : « si vous exécutez une application Java à grande échelle avec plusieurs composants, plusieurs niveaux, des cycles de versions fréquents, et qu'une résolution rapide des problèmes est importante pour vous, c'est l'outil qu'il vous faut. »

Si vous exécutez une application Java à grande échelle avec plusieurs composants, plusieurs niveaux et des cycles de versions courts, c'est l'outil qu'il vous faut.