Streamline Healthcare

Streamline Healthcare diagnostique et traite les problèmes de performance applicative grâce à AppDynamics.

Streamline Healthcare Solutions propose des logiciels Web qui répondent aux besoins uniques des prestataires de soins de santé comportementale et organismes de soins gérés. La suite EHR (electronic health record ou dossier de santé électronique) de l'entreprise regroupe ses processus commerciaux uniques dans une seule et même solution, tout en garantissant sa capacité de croissance et d'évolution.

La simplicité d'utilisation est primordiale pour les clients de Streamline qui doivent focaliser leur attention sur les besoins de leurs clients de santé comportementale, plutôt que sur des problèmes technologiques. L'application de Streamline doit également fonctionner correctement pour garantir une offre de service rapide car les médecins et autres membres des organismes de santé sont confrontés à une charge de travail toujours plus importante.

Défis

Au début de l'année 2013, Streamline a commencé à rechercher des outils de surveillance des applications afin de suivre les performances de l'environnement de production et d'identifier les problèmes ou les erreurs rencontrés par les clients. Le dépannage et la résolution de certains problèmes impliquaient un grand nombre de facteurs différents. Selon Wasif Butt, directeur du développement de Streamline Healthcare Solutions : « Les conjectures étaient nombreuses dans le débogage de certains problèmes. L'exécution d'outils de profilage dans les environnements de production n'était pas idéale, et les journaux serveur et la journalisation des erreurs n'étaient pas efficaces. » La meilleure pratique de Streamline à cette époque consistait à étudier les journaux, ce qui s'avérait être payant lorsque le personnel informatique recevait une réclamation pendant une panne, lui permettant ainsi d'observer la base de données et son application, et de trouver le problème. Toutefois, les tentatives de réplication et de résolution d'un problème après coup étaient, dans de nombreux cas, difficiles.

Solution

L'entreprise a étudié des solutions de gestion des performances applicatives (APM), dont AppDynamics, SolarWinds et d'autres fournisseurs. Selon M. Butt, AppDynamics s'est démarqué des autres fournisseurs de diverses manières. « L'intégration d'AppDynamics à notre application est ultra-transparente. Il simplifie la personnalisation de notre application afin d'obtenir des informations très utiles dans le tableau de bord. AppDynamics a été un choix facile.

AppDynamics n'a pas mis longtemps à prouver sa valeur. « Nous avons simplement configuré AppDynamics pour capturer les charges d'écran de plus de deux secondes, nous permettant ainsi d'approfondir certaines sections du code source. Dans un cas de figure, nous avons remarqué des appels de base de données supplémentaires. Leur réduction à un seul appel de base de données a permis d'obtenir un gain de 300 millisecondes », nous dit M. Butt.

AppDynamics nous aide à élever la satisfaction du client à un tout nouveau niveau en lui apportant une visibilité sur la performance de notre application.

Qu'en est-il des erreurs signalées après coup ? Les médecins sont rarement en mesure de capturer et de consigner les erreurs, voire de créer des tickets d'incidents, car ils se concentrent sur leurs clients. Grâce à AppDynamics, Streamline a pu récupérer les informations utiles comme l'écran, l'heure de l'incident, l'utilisateur connecté et l'activité qu'il effectuait. « Ces données nous ont apporté tout ce dont nous avions besoin pour répliquer et déboguer le même scénario, identifier les erreurs masquées et les corriger », se souvient M. Butt.

Avantages

Streamline Healthcare a réduit de 5 à 10 % les erreurs de réplication et les problèmes de performance depuis le déploiement d'AppDynamics, et M. Butt s'attend à ce que ces chiffres augmentent lorsque l'entreprise commencera à utiliser les capacités de surveillance de l'utilisateur réel d'AppDynamics pour mieux comprendre les données côté client. L'entreprise évalue également la solution de surveillance de la base de données d'AppDynamics afin d'affiner la performance et de surveiller la charge sur les bases de données MS SQL.

Quelles sont les fonctionnalités d'AppDynamics que M. Butt trouve les plus utiles ? « Difficile d'en choisir une seule. J'aime beaucoup la fonctionnalité de collecteur de données d'AppDynamics, Data Collector. Pour .NET, nous pouvons approfondir et spécifier les exécutions de méthode que nous souhaitons suivre. La fonctionnalité d'alerte et de génération de rapports est également très puissante. Elle nous permet de définir des seuils dans le portail AppDynamics et de recevoir automatiquement des alertes chaque fois qu'un seuil est franchi. Nous pouvons même automatiser la résolution des problèmes dans de nombreux cas en indiquant au système APM les scripts à exécuter lorsque cette alerte se produit. »

AppDynamics nous apporte tout ce dont nous avions besoin pour répliquer et déboguer des scénarios, identifier des erreurs masquées et les corriger.

Streamline Healthcare a pour mission d'aider les personnes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin. Plutôt que de considérer AppDynamics comme une arme secrète ou d'utiliser la solution d'APM comme un avantage stratégique, Streamline est heureux de promouvoir son utilisation. « Je recommande AppDynamics à toutes les personnes ayant des besoins de surveillance des performances applicatives. Nous le recommandons en fait à tous nos clients. Nous avons déjà personnalisé notre application afin de partager certains paramètres d'AppDynamics avec les clients. Et c'est vraiment très simple. Nos clients doivent simplement installer AppDynamics et charger le site Web pour pouvoir accéder à toutes les informations personnalisées que nous avons configurées dans notre application », précise M. Butt.