NTT Europe

NTT Europe utilise AppDynamics pour localiser les sources des problèmes de performances de ses clients

Oscar Garcia, directeur de l'exploitation chez NTT Europe, parle des avantages d'AppDynamics et de la manière dont ils permettent de découvrir l'origine des problèmes de performance.
Transcription :

Bonjour, je m'appelle Oscar Garcia.

Je suis responsable de la gestion des applications chez NTT Europe et j'ai eu la charge de réunir AppDynamics et NTT Europe en 2011.

Nous avons travaillé avec AppDynamics pour la première fois dans le cadre de notre processus d'amélioration continue qui nous amène à rechercher en permanence de nouveaux outils et de nouvelles solutions pour les offrir à nos clients sous forme de « services à valeur ajoutée ».

Depuis les débuts de la société, je me suis toujours impliqué dans le suivi et j'ai cherché des solutions capables d'améliorer nos compétences dans ce domaine. 

https://www.youtube.com/watch?v=6DKWJNUwcpc&feature=youtu.be&list=UUTL2V4fqMMERSWQa1kT4EMw

Un jour, j'ai téléchargé la plateforme AppDynamics à partir du site Internet. Je l'ai téléchargée et l'ai déployée sur quelques systèmes pour l'essayer et, très vite, j'ai été ébahi par la quantité d'informations que je pouvais tirer de mes systèmes.

Nous avons un client, une grande société de conseil qui héberge un intranet qui s'appuie sur SharePoint à l'attention de 10 000 utilisateurs. Il s'agit d'un intranet assez actif, très chargé et, de toute évidence, avec SharePoint, il est très difficile de diagnostiquer les problèmes de performance du client. À chaque fois qu'ils tentaient de se connecter au système, les performances étaient désastreuses.

Nous sommes intervenus pour déployer un agent AppDynamics très rapidement et le système a découvert la plupart des transactions. Il a mis en évidence la ligne de code à l'origine du problème, qui était en fait une simple boucle dont ils se servaient pour authentifier les utilisateurs. Cette boucle allait à l'encontre de la base de données. Je savais que la solution AppDynamics cherchait dans un endroit à distance et je me suis rendu compte qu'à chaque problème de performance, la ligne était surchargée.

Il nous a été très facile de localiser le problème et de leur proposer d’améliorer un peu la mise en antémémoire de cette requête pour le résoudre. Le problème a alors disparu instantanément.

Cette opération nous a pris une heure, une heure et demie/deux heures en comptant le temps qu'il nous a fallu pour trouver la solution. Cela a été très rapide.

Le client a été vraiment impressionné en voyant que nous étions en mesure de résoudre un problème que le client avait eu tant de mal à détecter.  Pour finir, nous sommes retournés voir le client pour lui proposer une très bonne approche et une solution adaptée à leur système.

Nous avons de nombreux clients qui utilisent AppDynamics.

Nous proposons le même type de services dans les secteurs financier, automobile, médiatique, etc. et nous avons une étude de cas pour chacun d'eux.