Kareo

Kareo choisit AppDynamics pour surveiller un système multiplate-forme

Kareo est la seule plate-forme logicielle et de services pour cabinets de médecins basée sur le cloud spécialement conçue pour les petites patientèles. Kareo propose une suite intégrée de produits et services conçue pour permettre aux médecins à faible patientèle d'être payés plus rapidement, de gérer plus intelligemment leurs activités et de délivrer de meilleurs soins. Son logiciel de gestion de patientèle, les services de facturation et le dossier de santé informatique gratuit et riche en fonctionnalités aident plus de 20 000 prestataires de soins médicaux à gérer plus efficacement les aspects commerciaux et cliniques de leurs activités.

Défi : un suivi multiplateforme pour une infrastructure complexe

Mike Ruangutai, directeur de l'ingénierie chez Kareo, était responsable de tout le processus d'ingénierie de l'entreprise, du produit à l'exploitation, de la gestion au développement du projet. Start-up SaaS à croissance rapide dans le domaine des soins de santé, Kareo proposait des solutions cliniques et financières aux cabinets de médecins à travers les États-Unis. Ces solutions étaient développées sur une plateforme Web, mais Kareo les hébergeait dans deux environnements technologiques différents : .NET et Java.

https://www.youtube.com/watch?v=hT_dtObQDfw&list=UUTL2V4fqMMERSWQa1kT4EMw
Les solutions informatiques médicales de Kareo concurrençaient la documentation imprimée traditionnelle, il était donc primordial qu'elles soient pratiques, précises et rapides pour favoriser leur adoption. « La plupart des médecins ne tiennent pas compte des répercussions liées à l'utilisation d'un stylo et de papier, c'est pourquoi notre logiciel doit être très performant », déclare M. Ruangutai. 

M. Ruangutai souhaitait prendre les devants pour permettre à lui et à son équipe de résoudre les problèmes de performance rapidement. Ils devaient toutefois trouver une solution de gestion des performances applicatives (APM) capable d'aider Kareo à suivre les performances simultanément sur les deux plateformes.

AppDynamics a apporté un aperçu applicatif unique

Kareo a recherché une solution qui pourrait répondre à ses besoins uniques. « J'avais déjà utilisé d'autres solutions APM par le passé et j'avais constaté, au vu des contraintes actuelles de Kareo, qu'elles n'offraient pas le niveau de performance et de visibilité - surtout de visibilité - dont nous avions besoin pour garantir le succès de notre entreprise », déclare M. Ruangutai. « C'est la principale raison qui nous a incités à choisir la plateforme AppDynamics. »

Aucune autre solution ne nous a apporté un niveau de visibilité dans les files de messages comparable à celui offert par la plateforme AppDynamics.

Kareo avait besoin d'une catégorie d'informations bien spécifique pour garantir la réussite du suivi de la performance, et la plate-forme AppDynamics était la seule solution à la proposer. « Un autre élément relativement critique pour notre système est la capacité d'évaluer des messages dans des files d'attente. Notre infrastructure repose sur des messages et des files d'attente de messages, et aucune autre solution ne proposait ce niveau de visibilité comme la plate-forme AppDynamics. »

Une visibilité obtenue sur la performance entre les architectures

« Une des principales raisons pour lesquelles la solution AppDynamics nous a été si bénéfique est qu'elle peut suivre une transaction entre les différentes architectures dans .NET et Java et dans les deux sens », explique M. Ruangutai. 

Grâce à cette visibilité, Kareo a été en mesure de mieux suivre et gérer les performances de ses applications. « La plateforme AppDynamics nous a ainsi permis de déceler un grand nombre de problèmes de performance », fait remarquer M. Ruangutai, en ajoutant que la solution a « apporté une valeur significative en nous montrant où les interactions des clients échouaient dans notre système. » 

Je recommande la plateforme AppDynamics à toutes les entreprises sur le modèle SaaS, et plus particulièrement aux entreprises fondées sur une architecture logicielle asynchrone par nature.

Grâce à l'installation du module d'APM AppDynamics, Kareo a pu identifier certains points critiques dans le système qui affectaient l'expérience du client et les surveiller de près. Selon M. Ruangutai, la capacité à détecter des défaillances dans une zone « était cruciale pour l'entreprise. »

« Je recommande la plateforme AppDynamics à toutes les entreprises sur le modèle SaaS, et plus particulièrement aux entreprises fondées sur une architecture logicielle asynchrone par nature », annonce M. Ruangutai. « Le degré d'aperçu apporté par la plateforme AppDynamics dans une telle architecture est critique, en particulier pour les transactions financières. Si vous dirigez une entreprise de ce type, je vous recommande la plateforme AppDynamics. »