Interactive Investor

AppDynamics aide Interactive Investor à maintenir une expérience utilisateur transparente

Interactive Investor fait partie des meilleurs sites Web de placement et de négociation au Royaume-Uni avec plus de 1,5 million d'utilisateurs. L'entreprise offre une plateforme de négociation et d'informations financières objectives sur laquelle les clients s'appuient pour assurer leur avenir financier. L'équipe d'Interactive Investor travaille dur pour préserver la réputation de l'entreprise avec une offre de services clients exceptionnelle. Un exemple de ce dévouement réside dans le fait que près de la moitié des nouveaux clients d'Interactive Investor sont recommandés par des clients existants.

Défi : Proposer un service client sans défaut et le délivrer rapidement

Interactive Investor bénéficie d'une clientèle de plus de 1,5 million de personnes. Les clients s'appuient sur Interactive Investor pour toute une gamme de services, dont l'exécution de transactions, un contenu de qualité orientant les choix d'investissement et des forums de discussion très actifs.

Un besoin commun à la clientèle d'Interactive Investor est la vitesse. L'utilisateur type de l'entreprise est pressé, doit accéder aux informations recherchées ou exécuter des transactions en un minimum de temps. Une expérience utilisateur dynamique et réactive est l'élément clé de la marque et la cible des efforts actuels de l'entreprise pour accroître sa clientèle.

Et la mobilité est devenue essentielle dans l'expérience utilisateur proposée par Interactive Investor. Comme le dit le responsable informatique Alan Grose : « Tout ce que nous faisons est exclusivement ciblé sur les appareils mobiles, téléphones et tablettes. Tout ce qui aura trait à l'expérience utilisateur sera ciblé sur le mobile, puis sur l'évolution. »

Avant, nous utilisions New Relic pour surveiller nos applications, mais il ne nous apportait pas tout ce dont nous avions besoin... Nous avions besoin d'une solution d'APM capable de nous apporter une meilleure visibilité et des fonctionnalités plus riches. »

Le site Web et les applications mobiles d'Interactive Investor sont conçus pour garantir à l'utilisateur une expérience sans faille, sans défaut et rapide. Pour y parvenir, être capable d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent l'utilisateur est essentiel. Prendre la bonne décision dans le choix d'un outil de gestion des performances applicatives était donc crucial. « Avant, nous utilisions New Relic pour surveiller nos applications, mais il ne nous apportait pas tout ce dont nous avions besoin », nous dit M. Grose. « Nous avions besoin d'une solution d'APM qui nous apporterait une meilleure visibilité et des fonctionnalités plus riches. »

Solution : Une démonstration de faisabilité offrant des résultats impressionnants

La société a décidé d'essayer AppDynamics sur la base d'une démonstration de faisabilité. AppDynamics a été choisi pour simplifier les améliorations dans quatre domaines clés :

  1. Réactivité du site Web

  2. Efficacité de l'hébergement du cloud

  3. Expérience utilisateur

  4. Surveillance des fournisseurs tiers

« Dire que la démonstration de faisabilité s'est bien passée est bien loin de la réalité. La solution d'APM AppDynamics a impressionné l'équipe d'Interactive Investor avec ses capacités d'analyse, la convivialité de son tableau de bord et la visibilité complète qu'elle apporte. Lors de la démonstration de faisabilité initiale, AppDynamics a révélé des problèmes et nous a aidé à identifier leurs causes profondes », explique M. Grose.

La décision a donc été facile à prendre : AppDynamics sera déployé sur l'ensemble de l'entreprise et remplacera totalement New Relic. AppDynamics sera utilisé pour surveiller l'ensemble du site et des applications mobiles. Il fournira à la fois une surveillance de développement et d'exploitation, et sera utilisé par les 30 membres de l'équipe informatique ainsi que par les 70 personnes du centre d'appels de Glasgow.

Dire que la démonstration de faisabilité s'est bien passée est bien loin de la réalité. La solution d'APM AppDynamics a impressionné l'équipe d'Interactive Investor avec ses capacités d'analyse, la convivialité de son tableau de bord et la visibilité complète qu'elle apporte. Lors de la démonstration de faisabilité initiale, AppDynamics a révélé des problèmes et nous a aidé à identifier leurs causes profondes.

Avantages : maintien du cap par rapport aux sociétés du Dow Jones

L'équipe d'Interactive Investor utilisera l'APM AppDynamics pour optimiser l'efficacité, réduire les coûts et améliorer l'expérience utilisateur. Un comportement inapproprié du code peut affecter plusieurs aspects, et pas seulement la satisfaction des utilisateurs. Comme Alan Grose le fait remarquer, « un code incorrect qui ralentit les processus peut nous coûter très cher car nous payons tout ce que nous utilisons sur Amazon Web Services. »

Et le code erroné se fera encore plus rare chez Interactive Investor. AppDynamics procèdera à des tests de performance plus fiables au niveau du développement. « Les tests de performance seront plus simples et plus efficaces », nous dit M. Grose. « Il sera beaucoup plus facile de trouver des bogues ou un code inefficace avant sa mise en ligne. Et les bogues présents dans le code actif seront rapidement et facilement retrouvés. »

Les entreprises actuelles dépendent plus que jamais des logiciels. Et garantir une efficacité de fonctionnement optimale des logiciels est la clé pour rester devant ses concurrents. C'est pourquoi les entreprises comme Interactive Investor se tournent vers l'APM AppDynamics pour leur apporter un avantage concurrentiel.