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Insight Enterprises utilise AppDynamics pour dépanner des applications de commerce électronique critiques

Insight Enterprises est un des principaux fournisseurs technologiques de solutions matérielles, logicielles et de services à des clients professionnels et gouvernementaux du monde entier. Avec plus de 5 000 employés dans le monde et des ventes annuelles de plus de 5 milliards de dollars, Insight opère dans 22 pays, offrant ses services à des clients dans plus de 180 pays du monde entier.

Défi : recherche de problèmes à l'origine du ralentissement des applications

Les employés et les clients d'Insight passaient des commandes de systèmes ERP dans ses applications de commerce électronique. Insight étant essentiellement une entreprise B2B, la charge sur ces applications n'était pas élevée, mais la valeur élevée des transactions entraînait des temps de réponse lents et des pannes coûteuses pour Insight. Dave Young, responsable de l'assurance qualité et du support du commerce électronique, a été embauché pour s'assurer que ces applications fonctionnent aussi bien que possible afin de répondre aux demandes des clients d'Insight.

M. Young a rapidement constaté que les problèmes de performance étaient difficiles à trouver dans l'application hautement distribuée d'Insight, et que le système de dépannage des problèmes de performance existant n'identifiait généralement pas la cause profonde avant la disparition du problème. « Mon équipe est en première ligne lorsqu'un client appelle pour signaler un problème », nous dit M. Young. « Notre réponse type consistait à envoyer un millier d'e-mails demandant à chacun de vérifier sa propre zone et quand ils répondaient, ils nous disaient que tout allait bien. Au bout d'une heure, nous trouvions qu'il n'y avait pas de problème. Pourtant, les clients faisaient face à un temps de réponse 2 à 3 fois plus lent que d'habitude. Une grande partie du temps, nous la consacrions à résoudre des problèmes car ils ne se résolvent généralement pas tout seuls si vous n'en déterminez pas la cause profonde. »

Outils d'APM complets à un prix abordable

Insight a évalué plusieurs solutions de gestion des performances applicatives (APM) mais a constaté que la plateforme AppDynamics offrait les meilleurs outils au prix le plus compétitif. M. Young a commencé à utiliser l'APM AppDynamics et a réalisé qu'il permettait à son équipe de gagner beaucoup de temps.

La possibilité d'approfondir et d'aller au fond des choses n'a pas de prix.

Par exemple, lorsque l'une des applications basées sur Phoenix présentait de mauvaises performances, la plate-forme AppDynamics a permis de suivre et de résoudre le problème. « Nous avons pu observer un certain nombre de transactions dans la console AppDynamics et voir que le problème était lié au délai d'un appel de fonction à distance dans notre système ERP », déclare M. Young. « Nous avons pu déterminer non seulement où était le problème, mais également l'appel de fonction à distance que nous utilisions et les paramètres qui y étaient transmis. »

Réduction de la détection de l'origine du problème de plus d'une heure à quelques secondes

« L'utilisation d'un outil comme l'APM AppDynamics est essentielle pour vous permettre de surveiller et de visualiser les problèmes de performances ou les goulots d'étranglement présents dans vos systèmes, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'un système aussi dispersé géographiquement que le nôtre », nous dit M. Young. « Avant d'utiliser la plateforme AppDynamics, il nous fallait une heure ou plus pour identifier le système à l'origine du problème. Quelques secondes suffisent maintenant pour identifier la cause profonde. »

Grâce à AppDynamics, nous sommes en mesure d'identifier le système à l'origine du problème en quelques secondes.

L'APM AppDynamics a également été très utile dans la surveillance des changements fréquents de l'environnement d'Insight. « Nous apportons généralement six à huit changements d'ensemble de fonctionnalités qui sont déployés deux fois par mois », explique M. Young. « La plateforme AppDynamics nous a aidé à gérer les effets de ces cycles de déploiement rapides. »

L'APM AppDynamics a permis à M. Young et à son équipe de diagnostiquer rapidement l'ensemble de la performance dans un réseau hautement distribué : « Quoi de plus agréable que de disposer d'un outil que vous pouvez consulter et dont vous obtenez des informations immédiates sur l'état de santé de l'ensemble de votre système. C'est une ressource inestimable pour les personnes comme moi. La possibilité d'approfondir et d'aller au fond des choses n'a pas de prix. »