iNexus

i-nexus choisit AppDynamics pour favoriser une amélioration continue de la performance

i-nexus prend en charge des processus d'exécution commerciaux grâce à sa plate-forme SaaS unique et à croissance rapide qui permet aux entreprises de transformer des objectifs commerciaux en actions et en programmes, ainsi que la réalisation et les résultats. De la conception de ses solutions à la livraison et à l'assistance, i-nexus s'efforce de proposer un service unique.

Défi : nécessité d'un outil pour gérer la performance des serveurs et des bases de données

Dans le cadre de l'amélioration continue de sa plateforme technologique, i-nexus cherchait un outil qui prendrait en charge ses efforts pour offrir réactivité et performance à ses utilisateurs.

Avec 30 machines virtuelle Java (JVM) et huit serveurs de bases de données, i-nexus avait besoin d'une solution de gestion des performances applicatives (APM) et de surveillance de la base de données intégrée qui fournirait la visibilité sur Java et les environnements de base de données, et qui s'adapterait à son infrastructure en constante évolution.

AppDynamics a apporté un aperçu de l'ensemble du réseau

« Après une étude du marché, nous avons choisi la plateforme AppDynamics pour la surveillance de Java et de la base de données », nous dit Rollo du Pré, architecte principal chez i-nexus. « Ces deux fonctionnalités sont impressionnantes, et offrent un meilleur aperçu de la performance de l'application et de la base de données. Le fait qu'elles soient intégrées dans une seule et même solution nous permet de suivre la performance d'une transaction commerciale sur plusieurs serveurs d'applications directement au niveau de la base de données, et de la comparer avec une base de référence historique pour cette même transaction. »

La plateforme AppDynamics est si simple à installer et à utiliser qu'une valeur réelle peut être dégagée en quelques heures sans formation formelle.

L'intégration entre l'APM AppDynamics et les modules de suivi de base de données a permis d'approfondir entre les deux produits, en suivant les transactions commerciales entre l'un et l'autre, pour une analyse rapide des problèmes. Les capacités de découverte automatique convenaient également parfaitement à l'environnement à changement rapide d'i-nexus, en s'adaptant en permanence aux modifications apportées au déploiement.

Meilleur délai moyen de réparation et améliorations technologiques définies par priorité

« L'intégration de la plateforme AppDynamics à notre environnement SaaS changeant a été positive et est une source importante de données que nous devons gérer pour améliorer la performance et la réactivité pour tous nos utilisateurs », déclare M. du Pré.
« L'équipe de notre service client a également entrevu les avantages de la solution AppDynamics. Les informations supplémentaires fournies par l'outil ont permis de réduire le temps de diagnostic et d'améliorer notre délai moyen de réparation de tickets liés à la performance, contribuant ainsi au degré élevé de satisfaction client que nous proposons », nous dit M. du Pré. « Si la performance varie dans notre environnement SaaS, nous en sommes informés de manière proactive et nous pouvons réagir en conséquence », ajoute M. du Pré.

L'intégration de la plateforme AppDynamics à notre environnement SaaS changeant a été positive et est une source importante de données que nous devons gérer pour améliorer la performance et la réactivité pour tous nos utilisateurs.



« La plateforme AppDynamics est utilisée par de plus en plus de personnes dans l'entreprise, notamment les architectes, les administrateurs système dans le cadre de l'exploitation, le service client et les développeurs », conclut M. du Pré. « En quelques semaines seulement, ces outils ont commencé à porter leurs fruits en tant que méthode de surveillance et d'optimisation de la performance applicative dans le cadre du développement et du déploiement. »