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IG augmente de 30 % le débit de sa plate-forme grâce à AppDynamics

IG est le premier fournisseur mondial de produits CFD (Contracts For Difference) et de paris de marge financière. L'entreprise permet aux investisseurs individuels d'accéder à plus de 10 000 marchés financiers grâce à sa plate-forme de négociation et ses applications mobiles primées, qui traitent en moyenne plus de 4 millions de transactions par mois à l'échelle mondiale.

Défi : une architecture distribuée difficile à surveiller avec un seul outil

« Dans le secteur où IG intervient, une faible latence et la performance sont des facteurs de différentiation très importants et ont toujours été notre priorité », déclare Hamed Silatani, responsable technique chez IG Index, qui est chargé de surveiller et de gérer les environnements de production d'IG 24h/24 et 7j/7. Augusto Rodriguez, architecte technique de l'équipe Web Trading d'IG, ajoute que dans l'architecture orientée services d'IG, « Nous disposons d'un grand nombre de grappes d'applications différentes et comprendre l'origine d'un problème de performance était très difficile. Nous devions passer par différentes applications et essayer de comprendre la cause de l'erreur. »

Augusto Rodriguez, architecte technique de l'équipe Web Trading d'IG, ajoute que dans l'architecture orientée services d'IG, « Nous disposons d'un grand nombre de grappes d'applications différentes et comprendre l'origine d'un problème de performance était très difficile. Nous devions passer par différentes applications et essayer de comprendre la cause de l'erreur. » 

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Déploiement de la plate-forme AppDynamics pour maintenir des performances de pointe

IG a décidé d'évaluer des solutions de gestion des performances applicatives (APM). « Une raison majeure de nos recherches dans l'APM était de garder notre longueur d'avance et de trouver le plus rapidement possible des opportunités d'amélioration de la performance », déclare M. Silatani.

« Nous avons choisi la plateforme AppDynamics pour plusieurs raisons. Une des plus importantes était que nous n'avions pas à modifier notre code », nous dit M. Rodriguez. « La solution AppDynamics a pu voir immédiatement toutes nos applications et a été capable de suivre tout ce que nous faisions. » Ce qui nécessitait plusieurs vues d'applications peut maintenant être vu sur un seul et même écran. 

Ses avantages se voient déjà dans les différentes fonctions et le support exceptionnel que nous avons reçu de l'équipe AppDynamics nous a permis d'en tirer profit plus rapidement. Je suis très heureux de la décision que nous avons prise.

Délai moyen de réparation réduit et débit augmenté de 30 %

Quelques mois seulement après le déploiement de la solution d'APM AppDynamics, « Nous avons vu les avantages dans de nombreux domaines des opérations et du support », nous dit M. Silatani. « Le délai moyen de réparation a été considérablement amélioré. Des problèmes sont maintenant signalés moins souvent car les personnes peuvent l'atténuer grâce à la plateforme AppDynamics. »

M. Rodriguez ajoute : « L'équipe qui a vraiment tiré profit de la solution AppDynamics, ce à quoi nous ne nous attendions pas, a été l'équipe d'assurance qualité. » Elle a pu exécuter plus efficacement les essais de charge et de résilience avec les données fournies par la solution AppDynamics. « Nous avons été en mesure d'augmenter de 30 % le débit de l'ensemble de la plateforme, ce qui est énorme », nous dit M. Rodriguez.

« Nous sommes heureux d'avoir choisi AppDynamics », conclut M. Silatani. « Ses avantages se voient déjà dans les différentes fonctions et le support exceptionnel que nous avons reçu de l'équipe AppDynamics nous a permis d'en tirer profit plus rapidement. » 

Nous avons été en mesure d'augmenter de 30 % le débit de l'ensemble de la plateforme, ce qui est énorme.