Heartland Payment Systems

Heartland Payment Systems choisit AppDynamics pour surveiller MySchoolBucks.com

Traitant plus de 11 millions de transactions chaque jour, Heartland Payment Systems est l'un des principaux systèmes de paiement aux États-Unis. Au sein de sa division School Solutions (HSS), l'application MySchoolBucks.com permet aux parents de prépayer le déjeuner à la cantine de leurs enfants. Cette application compte plus de 2 millions d'utilisateurs enregistrés et concerne des milliers d'écoles à travers tout le pays. La performance du site est donc essentielle pour HPS et ses clients.

Défi : manque de visibilité sur l'expérience de l'utilisateur

Chris Vandenberg, responsable du service informatique, et Doug Bassett, développeur logiciel principal de HSS étaient chargés d'assurer la performance de MySchoolBucks.com. La concurrence directe du site était le chèque traditionnel et sa réactivité était donc critique. « Si le temps de réponse du site est trop long, les utilisateurs chercheront un autre mode de paiement », déclare M. VanDenBerg. « La principale raison pour laquelle les parents utilisent notre site Web est son aspect pratique. Mais s'il n'est pas pratique, ils ne l'utiliseront pas. »

M. VanDenBerg disposait de plusieurs outils qui indiquaient la performance du site, la surveillance du serveur et la journalisation, pour ne citer que quelques actions, mais ils n'offraient pas une vue complète de ce qu'il se passait à l'intérieur de l'application. « Nous ne connaissions pas l'expérience moyenne de l'utilisateur final », nous dit M. Bassett. « Nous savions qu'il y avait des problèmes de performance dans l'application, mais ne voyions pas clairement ce qu'il se passait jusqu'à la mise en place d'AppDynamics. »

Identification et résolution de tous les problèmes de performance dès les 30 premiers jours

Après l'installation de la plateforme AppDynamics, M. Bassett et M. VanDenBerg étaient en mesure de résoudre rapidement les problèmes de performance qu'ils avaient constaté dans leur application. « Au bout des 30 premiers jours d'utilisation du produit, nous étions en mesure d'identifier tous les problèmes, de les comprendre et de mettre en place une solution pour les résoudre », nous dit M. Bassett.


AppDynamics nous a été très utile pour comprendre ce que nous ne voyions pas.

« L'APM AppDynamics nous a été très utile pour comprendre ce que nous ne voyions pas. » L'éclairage apporté par la plateforme AppDynamics a permis de résoudre les problèmes de performance connus et de simplifier l'optimisation. « Grâce à la solution AppDynamics, nous avons pu apporter les améliorations nécessaires pour optimiser la performance de notre application », nous dit M. Bassett. « Nous avons également pu réduire de manière significative le nombre d'erreurs inattendues grâce aux données reçues de la plateforme. »

La confiance dans la performance du site pour la nouvelle année scolaire

Un domaine important que M. Basset et M. VanDenBerg ont pu améliorer est la performance des transactions qui interagissent avec la base de données. « Grâce à AppDynamics, nous avons pu identifier les requêtes lentes et les accélérer », nous dit M. Bassett.


Je n'exagère pas en disant à quel point AppDynamics nous a étonné.

La plateforme AppDynamics a également permis à M. Bassett d'identifier les ralentissements sur le serveur du système de fichiers distribué (DFS) HSS qu'il n'était jusqu'alors pas possible de détecter. « Sans la capacité à identifier les problèmes au niveau de la pile d'appel, nous n'aurions jamais pu comprendre pourquoi elle ralentissait et accélérait », déclare M. Bassett. « Nous aurions passé beaucoup de temps à essayer de le deviner. »

Les équipes informatiques et de développement de HSS ont utilisé la plateforme AppDynamics en interne pour améliorer la performance de leurs systèmes, mais M. VanDenBerg prévoyait d'étendre son utilisation à l'ensemble de l'entreprise. « À l'avenir, nous aimerions remonter ces mesures de la plateforme AppDynamics au service de gestion car elles pourraient l'aider dans la prise de décisions relatives aux améliorations que nous pouvons proposer à un plus grand nombre de clients », nous dit M. VanDenBerg.

L'avantage le plus important de la solution AppDynamics était que M. VanDenBerg et M. Bassett étaient confiants face à la capacité de leurs systèmes à gérer le pic de charge au début de chaque nouvelle année scolaire. « Cela me confortait dans l'idée que l'année serait bonne », nous dit M. Bassett. « Nous disposions des bons processus et nous savions que nous disposions des ressources pour gérer la charge, mais c'était bon de savoir que la solution AppDynamics aurait été là au cas où quelque chose prouvant le contraire se produisait. Je n'exagère pas en disant à quel point AppDynamics nous a étonné. »