Glassdoor

Glassdoor choisit AppDynamics pour obtenir une vision claire des performances

Glassdoor est la communauté de carrières la plus transparente au monde, elle change la recherche d'emplois pour les personnes et le recrutement des meilleurs talents pour les entreprises. Elle dispose d'une base de données évolutive de 6 000 000 d'avis sur les entreprises, évaluations de PDG, rapports de rémunérations, interviews, photos professionnelles et bien d'autres encore. Une dégradation de la performance du site Glassdoor peut entraîner une perte de trafic et affecter la marque.

Défi : une visibilité pas si nette

« Nous savions que certaines zones de notre site étaient plus lentes que d'autres, mais ce n'était qu'une intuition et non une approche scientifique », avoue M. Aylward. « Et même si nous savions où se trouvaient les goulots d'étranglement, nous ne connaissions pas leurs causes ni comment les résoudre. C'est ce genre de visibilité que nous attendions d'un outil d'APM. »

M. Aylward en a déduit que l'achat d'une solution d'APM constituait la meilleure manière pour s'assurer que les applications de Glassdoor restent performantes à mesure qu'elles évoluaient. « Toute entreprise en relation avec des consommateurs doit être consciente que les utilisateurs ont le choix des sites Web, et que la performance est un facteur important de leur fidélité », nous dit M. Aylward. « Nous avions besoin d'un outil pour garantir une performance optimale et permanente de notre site Web. »

L'équipe de M. Aylward a étudié une douzaine de solutions d'APM différentes, mais la plupart des outils n'offraient pas la visibilité complète dont Glassdoor avait besoin ou ils impliquaient une instrumentation et une maintenance personnalisées trop importantes pour être facilement déployés et utilisés par son équipe d'ingénierie.
https://www.youtube.com/watch?v=fXGYfEmwzN8&list=PLbH8EadIRdvKXUuJDsTJLwybnw95WyrUK&index=1

Visibilité optimale et efforts minimes

Glassdoor a choisi la solution d'APM AppDynamics pour trois raisons : la simplicité d'utilisation, la richesse des fonctionnalités et la faible surcharge. « AppDynamics est très simple à utiliser et gérer », nous dit M. Aylward. « C'est une solution SaaS, nous n'avons donc rien à héberger. Elle se règle toute seule et identifie l'emplacement des goulots d'étranglement sans câblage. »

Il est important pour nous de disposer d'un outil garantissant la performance de notre site Web, et AppDynamics le fait à la perfection.

M. Aylward a apprécié le fait que la plateforme AppDynamics est un système prêt à l'emploi en production. « Vous pouvez l'exécuter sur tous vos serveurs sans surcharge importante », nous dit-il. « Et vous ne payez pas pour une infrastructure supplémentaire conséquente pour qu'elle fonctionne. » 

« Avec d'autres outils, une personnalisation importante était nécessaire », ajoute M. Aylward. « Mais AppDynamics a instrumenté automatiquement notre code et nous a apporté une visibilité complète. C'était très important pour nous. »

Des problèmes suspectés identifiés et d'autres encore révélés

Lorsque Glassdoor a installé la plateforme AppDynamics dans son environnement de production pour la démonstration de faisabilité, M. Aylward a immédiatement détecté les goulots d'étranglement qu'il s'attendait à voir, mais pas seulement. « Grâce à AppDynamics, nous avons pu identifier facilement la cause profonde des problèmes de performance. Nous avons également pu dire quelles étaient les mesures nécessaires pour les résoudre. »

Nous avons choisi AppDynamics pour sa simplicité d'utilisation. Aucun réglage et aucune configuration personnalisés n'ont été nécessaires.

« AppDynamics identifie facilement les goulots d'étranglement dans l'application et fournit toutes les données dont nous avons besoin pour prendre les bonnes décisions », nous dit M. Aylward. Il a constaté que les ingénieurs qui créent les applications Glassdoor sont ceux qui utilisent le plus la solution. « C'est un outil puissant pour eux », poursuit-il. « Il leur est très utile pour connaître la performance d'une fonction en production et pour localiser les possibilités de résolution et d'amélioration. »

Nous avons choisi AppDynamics pour sa simplicité d'utilisation. Aucun réglage et aucune configuration personnalisés n'ont été nécessaires.