Expedia

Le premier site de voyages en ligne prévoit des économies significatives grâce à AppDynamics

Expedia Affiliate Network (EAN) fait partie d'Expedia Inc., la première entreprise de voyages en ligne au monde. EAN crée les outils et la technologie qui aident des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs prochains voyages. En tant que premier réseau mondial d'affiliés de voyages à la plus forte croissance, EAN travaille avec plus de 7 500 partenaires dans 33 pays pour convertir leur trafic Web en réservations d'hôtels et rendre les clients heureux.

Défi : La nécessité d'une visibilité complète pour identifier et résoudre plus rapidement les problèmes de performance

Il est essentiel que les systèmes EAN restent fiables et que les problèmes de performance soient rapidement identifiés et résolus car, non seulement les clients d'EAN comptent sur lui, mais également parce qu'il possède des milliers de partenaires dans le monde entier. L'équipe des opérations d'EAN disposait d'une variété d'outils de surveillance qui ne faisaient que souligner le fait qu'un problème se produisait, mais ne disaient pas pourquoi. Avec ces outils, de nombreux efforts et beaucoup de temps étaient nécessaires pour remonter jusqu'à la cause des problèmes.

« Lorsque la performance est entrée en jeu, nous avons été très réactifs », déclare Andrew Mulholland, architecte opérations chez EAN. « Alors que les incidents de niveau de gravité 1 étaient traités immédiatement car la surveillance existante les révélait clairement, nous n'étions pas au courant de problèmes mineurs du système avant plusieurs heures. »

EAN avait besoin d'un outil qui fournirait à l'équipe de Mulholland une visibilité complète sur son application en production, lui permettant ainsi d'identifier et de résoudre plus rapidement les problèmes. Il s'est donc lancé dans la recherche d'une solution de gestion des performances applicatives (APM).

AppDynamics aide EAN à hiérarchiser et à résoudre les problèmes de performance

visibilité, faible surcharge et simplicité d'utilisation. Après une démonstration de faisabilité, EAN a intégré la solution AppDynamics et a commencé à surveiller des centaines de nœuds dans l'environnement de production d'EAN.

Grâce à la plate-forme AppDynamics, M. Mulholland et son équipe peuvent maintenant identifier le temps passé dans leurs API et applications Web afin de hiérarchiser les problèmes à traiter en priorité. « Nous pouvons maintenant trouver de nombreux problèmes en amont et les résoudre avant qu'ils n'affectent nos partenaires et leurs clients », nous dit M. Mulholland. « Nous sommes désormais plus proactifs, ce qui nous a permis de réduire considérablement notre temps de réponse. »

Nous sommes maintenant régulièrement les premiers à dire à nos fournisseurs qu'il y a un problème.

Une accélération des transactions commerciales critiques de plus de 25 %

« Nous sommes maintenant régulièrement les premiers à dire à nos fournisseurs qu'il y a un problème », déclare M. Mulholland. « La précision des données d'AppDynamics a permis de réduire le délai moyen de résolution de nombreux problèmes car nombre de nos fournisseurs prennent désormais des mesures directes sur nos alertes d'APM AppDynamics. »

Grâce à AppDynamics, nous pouvons enfin agir de manière proactive sur les performances de notre application. Et nous en sommes récompensés.

La plus grande réussite a peut-être été que, même face à une augmentation du trafic Web et des fluctuations, les systèmes d'EAN sont restés stables et la performance des opérations clés a été améliorée. « Nos opérations commerciales les plus importantes sont plus de 25 % plus rapides qu'auparavant », nous dit M. Mulholland.

« Grâce à AppDynamics, nous pouvons enfin agir de manière proactive sur les performances de notre application. Et nous en sommes récompensés. »