ExactTarget

ExactTarget choisit AppDynamics pour surveiller la performance du cloud marketing

Le cloud marketing d'ExactTarget, salesforce.com, est la première plateforme de marketing numérique 1:1 qui met en relation les entreprises et les clients d'une manière totalement nouvelle. Ses solutions et son service primés aident les meilleures marques au monde, les grandes comme les petites, à mieux communiquer avec leurs clients via tous les canaux de marketing numérique (e-mail, mobile, réseaux sociaux, Web, et bien d'autres encore).

Défi : un environnement évoluant rapidement et complexe qui nécessitait une surveillance sophistiquée

Kevin Siminski, directeur des opérations d'infrastructure d'ExactTarget, est chargé de s'assurer que la technologie, qui prend en charge un large éventail de solutions de marketing numérique, offre une expérience positive aux clients et aux clients de leurs clients.

« Notre environnement est presque exclusivement basé sur .NET. Nous disposons de milliers de machines virtuelles clientes, toutes au service de notre suite d'applications complète », nous dit M. Siminski.
https://www.youtube.com/watch?v=gfccybs7CYc&list=UUTL2V4fqMMERSWQa1kT4EMw
« Il s'agit donc d'un environnement très difficile dans le sens où les unités mobiles sont très nombreuses, et où leur mobilité doit être uniforme pour pouvoir répondre aux demandes de nos clients. »

Il ajoute, « Les défis que nous devons relever sont nombreux et variés. Nous sommes face à une application très complexe, à un grand nombre de composants existants et à une multitude de nouvelles fonctionnalités technologiques. Et nous devions trouver un fournisseur qui pourrait prendre en charge tous ces points opérationnels. »

Un déploiement rapide d'AppDynamics et un effet immédiat

dans un environnement complexe et offrant la visibilité approfondie nécessaire pour maintenir la prestation du service primé aux clients. « Notre recherche d'une solution d'APM nous a amené à collaborer avec deux fournisseurs, un était AppDynamics et l'autre un fournisseur de solutions plus important », nous dit M. Siminski. 

« Nous avons choisi la plateforme AppDynamics parce que nous estimions qu'elle était incroyablement mobile : 6 heures environ ont suffi le premier jour pour qu'elle soit opérationnelle. En comparaison, la solution de l'autre fournisseur ne fonctionnait toujours pas au bout de deux semaines ! »

Nous avons choisi la plateforme AppDynamics parce que nous estimions qu'elle était incroyablement mobile : 6 heures environ ont suffi le premier jour pour qu'elle soit opérationnelle.
En comparaison, la solution de l'autre fournisseur ne fonctionnait toujours pas au bout de deux semaines !

Une meilleure visibilité sur les applications

« Le jour de la sortie, nous avons eu accès et vu un grand nombre de choses que notre équipe d'opérations n'avait pas relevées dans notre application », nous dit M. Siminski. Il ajoute que la solution d'APM AppDynamics « a exposé immédiatement des problèmes, dont certains à portée de main, que nous avons pu résoudre pour améliorer considérablement l'exécution de notre application. Nous avons pu intégrer immédiatement et travailler en étroite collaboration avec notre équipe de développement pour résoudre des problèmes très complexes qui existaient dans notre application depuis des années. »

Nous avons pu intégrer immédiatement et travailler en étroite collaboration avec notre équipe de développement pour résoudre des problèmes très complexes qui existaient dans notre application depuis des années.

La plateforme AppDynamics a également stimulé une nouvelle collaboration entre le développement et les opérations chez ExactTarget. « À mes débuts, nous avions deux organisations bien distinctes », déclare M. Siminski. « Aujourd'hui, nos équipes travaillent ensemble pour résoudre des problèmes difficiles. Nous échangeons maintenant efficacement avec le service développement ainsi qu'avec le service infrastructure. » M. Siminski précise également que cet échange a été simplifié grâce aux données de la solution AppDynamics.

M. Siminski conclut : « Pour ma part, je recommande AppDynamics au personnel d'un centre d'opérations critiques. Je pense aussi aux équipes de test d'assurance qualité, les personnes d'une entreprise qui collaborent avec les équipes de développement et qui testent le code avant la mise en production. L'AMP AppDynamics peut clairement leur apporter des avantages considérables. »