eHarmony

eHarmony.com utilise AppDynamics pour maintenir ses applications Node.js en bon état de fonctionnement sans défaillance

eHarmony est le site de rencontres en ligne pour célibataires n° 1. Depuis son lancement en 2000, eHarmony utilise des algorithmes brevetés et des modèles mathématiques pour trouver la correspondance parfaite entre ses membres les plus susceptibles d'établir une relation saine sur le long terme. Avec une moyenne de 438 membres eHarmony mariés par jour, eHarmony s'appuie sur AppDynamics pour proposer des performances essentielles à sa mission pour ses applications clients.

Défis : fractionner les applications Java existantes en micro-services grâce à une nouvelle couche Node.js publique

eHarmony.com a récemment entrepris une migration technologique que de nombreuses équipes de logiciels d'entreprise ont déjà effectuée : convertir des applications clients existantes en une pile Node.js pour proposer plus de stabilité, d'efficacité et de débit afin de supporter des environnements à trafic élevé. Stace Baal, le directeur de l'ingénierie d'eHarmony.com, a dû relever le défi de fractionner une couche Java existante en Node.js et Java ; cela sans temps d'arrêt de l'application et avec une expérience riche pour ses utilisateurs.

Tout en utilisant une nouvelle architecture orientée services avec des micro-services, M. Baal a dû relever le défi de la surveillance de plusieurs piles technologiques et s'assurer dans le même temps du maintien des mesures clés au-dessus des seuils critiques.
https://www.youtube.com/watch?v=MUTsVBvUJkQ&feature=youtu.be

L'absence de collaboration entre les différentes équipes est devenue risquée dans le suivi de la latence et des erreurs d'une transaction distribuée. M. Baal a rapidement réalisé que différentes solutions de surveillance donnaient un trop grand nombre de tableaux de bord, entraînant des problèmes de productivité. « Avant AppDynamics, plusieurs personnes devaient consulter différentes solutions de surveillance et comparer les chiffres pour trouver un problème dans notre système. »

Solution : une solution de surveillance centralisée couvrant toutes les piles technologiques pour l'assurance d'un lancement réussi

Après avoir tenté de créer une solution de surveillance personnalisée en interne, Stace Baal et son équipe ont immédiatement constaté que les coûts de maintenance et de productivité n'étaient pas rentables. M. Baal s'est alors immédiatement lancé dans la recherche d'une solution de surveillance qui réponde à leurs besoins spécifiques et s'est engagé avec AppDynamics.

AppDynamics a apporté à M. Baal et à son équipe un aperçu essentiel sur la nature distribuée de leurs transactions, en commençant par la couche Node.js publique, en passant par les différentes bases de données et systèmes dorsaux de cache, jusqu'aux micro-services internes qu'ils utilisent. Si une transaction rencontrait un goulot d'étranglement, ils connaissaient exactement l'origine de la latence et l'équipe à blâmer. Désormais, « n'importe qui peut voir et repérer où se situe un problème et contacter immédiatement la personne concernée », nous dit M. Baal.

Les nouvelles capacités d'AppDynamics ont apporté à M. Baal la confiance nécessaire pour terminer leur transition Node.js et lancer leur nouveau cluster public avec succès. « Je peux affirmer que nous n'avons pas rencontré de défaillances de production sur un cluster Node.js depuis le portage et ceci en grande partie grâce à la surveillance d'AppDynamics. »

Je ne peux que vanter l'assistance d'AppDynamics. Pour pratiquement tous les fournisseurs avec lesquels j'ai travaillé... le souci de l'assistance n'a jamais été aussi poussé.

Avantages : un cluster Node.js plus efficace utilisant une partie seulement des ressources sans aucune défaillance

La fragmentation de ses applications Java existantes en couches de services différentes s'est rapidement avérée être une excellente décision d'architecture. eHarmony.com exécute maintenant sa nouvelle couche applicative client sur une partie seulement du matériel pour un meilleur traitement du trafic. « Et pour un service comme le nôtre qui présente des modèles de trafic uniques, nous avons beaucoup aimé la tendance de base. Pour moi, c'était probablement la fonctionnalité qui a le plus motivé ma décision d'achat. »

Les possibilités offertes aux équipes de M. Baal et l'assistance ont été un facteur essentiel dans son engagement avec AppDynamics. L'assistance proposée pendant le déploiement d'AppDynamics sur leur gamme de services a permis aux équipes d'eHarmony de se concentrer sur leurs principales responsabilités : créer leur cœur de métier et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle à leurs clients.