C9

AppDynamics fournit à C9 un aperçu de l'application pour continuer à proposer un aperçu commercial à ses clients

Des sociétés comme Google, LinkedIn et Pitney Bowes s'appuient sur les applications de ventes prédictives de C9 pour augmenter leurs chiffres d'affaires, générer des prévisions plus précises et atténuer les risques de pipeline. C9 utilise les sciences des données pour répondre à des questions telles que « quelles offres puis-je fermer le prochain trimestre », « combien de chiffre vais-je engranger », « quels représentants dépasseront le quota » et « quels comportements éprouvés permettront aux représentants de l'atteindre ». Les applications C9 alimentent l'organisation de ventes prédictives en éliminant les surprises et en prescrivant les mesures accélérant la croissance de l'activité.

Défi : nécessité d'un meilleur aperçu des performances applicatives

« Nous offrons un aperçu prédictif du pipeline de ventes à nos clients », nous dit David Thompson, vice-président de l'ingénierie chez C9. Pour alimenter en permanence cette plateforme axée sur les données, la société avait besoin de mieux connaître la performance de ses applications de ventes prédictives pour s'assurer qu'elles fournissaient aux clients les informations dont ils ont besoin, lorsqu'ils en avaient besoin.

« Je pense qu'il est courant de savoir qu'une amélioration de la performance est possible, mais de ne pas savoir vraiment par où commencer », nous dit M. Thompson. « Et plus particulièrement dans les cas où il n'y a pas de problème permanent, d'être en mesure de déterminer quand et ce qui a été très utile. » C9 s'est tourné vers une solution de gestion des performances applicatives (APM) pour l'aider à proposer cette intelligence.

AppDynamics choisi pour sa meilleure visibilité avec peu de surcharge

« Nous sommes une petite entreprise qui s'efforce d'améliorer ses produits et d'augmenter son chiffre d'affaires », nous dit M. Thompson. « Un des atouts que j'ai apprécié avec AppDynamics, plus particulièrement par rapport à la concurrence, c'est que son fonctionnement implique peu de surcharge et nécessite peu d'assistance, tout en étant toujours capable de fournir un aperçu des éléments les plus critiques à observer. »

Par exemple, lorsque C9 rencontrait des blocages réguliers du fil d'exécution, « AppDynamics nous a apporté cette visibilité, et a révélé où se situait le problème », nous dit M. Thompson. « Nous avons donc pu corréler qu'une bibliothèque tierce rencontrait un bogue. » Il ajoute : « Un autre exemple est que nous avons utilisé la solution d'APM AppDynamics pour identifier les actions beaucoup plus lentes que la normale. »

Un des atouts que j'ai apprécié avec AppDynamics, plus particulièrement par rapport à la concurrence, c'est que son fonctionnement implique peu de surcharge et nécessite peu d'assistance, tout en étant toujours capable de fournir un aperçu des éléments les plus critiques à observer.

AppDynamics a permis d'améliorer la performance et a proposé une démonstration de faisabilité

La solution d'APM AppDynamics a non seulement aidé C9 à gérer la performance de manière proactive, mais lui a également fourni des données historiques sur les tendances de performance. « En ce qui concerne la gestion, j'aime la vue comparative », nous dit M. Thompson.

« 6 mois environ après mon arrivée, j'ai dû présenter au conseil d'administration et à des conseillers techniques la stabilité et la performance », se rappelle M. Thompson. « Pour l'anecdote, nous avons tous ressenti l'amélioration de la performance, mais il était difficile de la montrer. Le comparateur de périodes d'AppDynamics nous a permis de disposer d'une vue très claire de l'amélioration en termes de temps de réponse et de réduction du nombre d'erreurs. »

M. Thompson recommande la solution AppDynamics aux entreprises comme C9. « La réalité est que tout le monde rencontre des problèmes de performance, qui que vous soyez », nous dit M. Thompson. « Si vous recherchez un outil relativement simple à déployer et qui peut apporter rapidement de la valeur, l'APM AppDynamics est une excellente solution. »