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Le groupe BITMARCK choisit AppDynamics pour surveiller les applications d'assurance maladie critiques

Le groupe BITMARCK propose des solutions informatiques à des organismes de santé et d'assurance maladie couvrant 26 millions d'utilisateurs environ. Il développe des solutions et des applications informatiques personnalisées pour des clients tels que DAK Gesundheit, une des principales compagnies d'assurance maladie en Allemagne.

Défi : des problèmes de performance affectaient des applications clés

Deux applications phares de BITMARCK sont DAKOR, une application interne utilisée par les employés de DAK Gesundheit, et DAK Online, la principale présence sur le Web de DAK Gesundheit. Avec des pics de charges de 90 000 appels par minute, DAKOR est une source essentielle de revenus pour DAK Gesundheit. Cependant, BITMARCK éprouvait souvent des difficultés à identifier les causes profondes des écarts de performance, et même à savoir si le problème provenait de l'application, du réseau ou de l'infrastructure.

Christoph Hantusch, administrateur du serveur d'applications J2EE chez BITMARCK, et son équipe ont utilisé une solution de gestion des performances applicatives (APM) pour surveiller la performance applicative, mais la solution était encombrante et ne répondait plus à leurs normes.

Par ailleurs, la solution AppDynamics était simple à installer et à utiliser. « Nous avons installé l'APM AppDynamics en une heure », nous dit M. Hantusch. « Et cela incluait le serveur de gestion, les agents de l'application et les agents de la machine. »

« Maintenant que nous disposons d'AppDynamics, nous savons facilement si un écart de performance est dû à un problème de l'application ou non », déclare M. Hantusch. « Lorsque quelqu'un se plaint de la lenteur du site, nous pouvons prouver qu'elle n'est pas due à l'application. »

Nous avons installé l'APM AppDynamics en une heure. Et cela incluait le serveur de gestion, les agents de l'application et les agents de la machine.

Lorsque des problèmes se produisent dans l'application, M. Hantusch peut les identifier et les résoudre beaucoup plus rapidement qu'auparavant. « Maintenant, lorsque nous rencontrons un problème, je peux utiliser la liste de transactions de longue durée d'AppDynamics pour l'isoler. Il est alors beaucoup plus simple de développer, d'identifier le problème et de trouver une solution. »

Des solutions plus rapides aux ralentissements

M. Hantusch a constaté que, grâce à la plateforme AppDynamics, son équipe a une approche beaucoup plus proactive vis-à-vis des questions de performance applicative. « Nous avons mis en place des alertes sur plusieurs mesures de performance et, lorsque je reçois une alerte, je peux la transmettre à la bonne personne pour qu'elle soit corrigée avant même que le client ne la remarque. Nous sommes maintenant en mesure de répondre beaucoup plus rapidement à tous les problèmes liés à la machine virtuelle Java. »

Nous résolvons maintenant les problèmes plus rapidement, ce qui se traduit par plus de valeur pour les clients.

La fonction préférée de M. Hantusch de la plateforme AppDynamics est le tableau de bord d'aperçu de l'application. « Les fonctions de détection et de mappage automatiques d'AppDynamics sont vraiment super », nous dit M. Hantusch. « Elles permettent de voir d'un seul coup d'œil où les problèmes se produisent dans l'application. Nous résolvons maintenant les problèmes plus rapidement, pour offrir encore plus de valeur à nos clients comme DAK Gesundheit. »