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AppDynamics aide Allconnect à migrer son architecture sans interruption

Grâce à ses relations avec les principaux services publics et prestataires de services à domicile, Allconnect aide des millions de clients à gagner du temps et de l'argent sur les services de domotique, notamment les faisceaux de communication, TV, Internet, téléphone et sécurité de la maison. La société est une source unique et pratique de comparaison et de commande pour les clients transférant ou contractant des services de ménage et souhaitant s'assurer d'obtenir la meilleure valeur. Fondé en 1998, le siège social d'Allconnect se trouve à Atlanta (Géorgie) et compte des bureaux à Houston (Texas), Lexington (Kentucky) et St. George (Utah).

Défi : surveillance des performances applicatives pour garantir le succès d'une transition d'architecture

Ayant pour but d'aider les clients à trouver les meilleurs services à domicile et à commander facilement ces services, la société Allconnect s'efforce de proposer en permanence une expérience de qualité à l'utilisateur. Ainsi, lorsque la société a décidé de passer d'une architecture client lourde à une architecture client dynamique, qui nécessitait de passer d'une poignée de serveurs à plus de 40 soutenant les différentes fonctions de l'application, elle devait s'assurer que la transition serait transparente pour les clients.

« Cette tâche a été ardue », déclare Roy Early, responsable du support à la production d'Allconnect. « Nous recherchions une solution qui pourrait nous aider à observer la performance, à voir où les problèmes survenaient, où les goulots d'étranglement se situaient, ce genre de choses vraiment difficiles à suivre lorsque les différents composants et éléments de l'ensemble de la pile d'applications sont si nombreux. »

La solution a porté ses fruits dès le début, dès la phase de test du système dans lequel nous l'avions installée.

AppDynamics choisi pour apporter un nouvel aperçu sur les performances applicatives

Une équipe d'Allconnect a évalué trois produits de gestion des performances des applications (APM) différents pour obtenir cette visibilité et a recommandé AppDynamics comme étant la solution à déployer en production.

« Grâce à la solution AppDynamics, nous avons pu installer très simplement l'agent sur les différentes machines Java et obtenir des mappages de flux très intéressants sur la provenance et la destination des requêtes », nous dit M. Early. « Toutes les erreurs Java ont été interceptées et affichées avec les instantanés de transaction, nous permettant ainsi d'analyser les transactions et d'autres tâches de ce genre. Ceci nous a permis de connaître les temps de réponse sur l'ensemble du système, ainsi que le nombre d'appels entrants par minute et le nombre d'erreurs par minute. Elle propose également un tableau de bord très convivial et le mappage de flux de tous nos services. »

Dans les faits, la solution d'APM AppDynamics a prouvé immédiatement sa valeur. M. Early se souvient : « Dès la mise en œuvre d'AppDynamics dans notre environnement de test, elle nous a permis de voir les flux de connexion, les temps d'appel, et nous a aidé à analyser une fuite de mémoire Java qui aurait été source de problèmes majeurs en production ». Il ajoute, « nous avons pu l'intercepter pendant la phase de test, un avantage considérable pour nous. Nous avons ainsi éviter un temps d'arrêt car, comme c'est le cas pour la plupart des erreurs et des fuites de mémoire, il ne vous reste plus qu'à arrêter la machine virtuelle Java et à la redémarrer, ce qui aurait été la pire catastrophe ».

La solution d'APM AppDynamics ayant aidé Allconnect à éviter un problème dont l'identification aurait pris des semaines et qui aurait provoqué plusieurs pannes du système, M. Early a été impressionné. « La solution a porté ses fruits dès le début, dès la phase de test du système dans lequel nous l'avions installée », nous dit-il.

AppDynamics a prouvé sa valeur inestimable pendant le développement, les tests et en production

Outre l'environnement de test, Allconnect a également déployé l'APM AppDynamics en production afin de gérer la performance de manière proactive. « Nous utilisons les mesures pour l'évaluer lors des opérations de maintenance et d'archivage de la base de données », nous dit M. Early. « La façon dont AppDynamics gère les données dans le temps et nous fournit les mesures de base, nous permet d'observer dès le début une augmentation du temps de réponse, de l'étudier de manière approfondie et de tenter d'évaluer l'origine du goulot d'étranglement. »

Allconnect a également donné aux développeurs l'accès au tableau de bord afin qu'ils puissent utiliser les données pour améliorer leur code. « Ils disposent ainsi d'un aperçu qu'ils n'avaient jamais eu auparavant, unique et convivial à mon sens, et qui rend l'application bien plus puissante », déclare M. Early.

L'APM AppDynamics fait partie intégrante de l'infrastructure informatique d'Allconnect. « Je n'aimerais pas résoudre un problème sans elle tant l'aperçu qu'elle nous a apporté sur la pile logicielle et la destination de tous les différents flux d'appel est important », a déclaré M. Early. Il précise : « Elle nous permet d'évaluer et ce même au niveau d'une fonction et d'une méthode, ce qui ne s'était jamais produit avant. »

M. Early recommande la solution d'APM AppDynamics à quiconque surveille une architecture orientée services. « Elle est inestimable dans ce cas de figure », conclut M. Early.

Grâce à la solution AppDynamics, nous avons pu installer très simplement l'agent sur les différentes machines Java et obtenir des mappages de flux très intéressants sur la provenance et la destination des requêtes.