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Adept Business Systems s'appuie sur la plateforme d'AppDynamics pour des performances « surnaturelles »

Adept Business Systems (Australie) est un développeur de logiciels dans les domaines de l'ERP, des « clubs » ou petits casinos, et de la gestion des propriétés immobilières. Il y a plusieurs années, il a commencé en secret à développer une nouvelle plateforme pour le secteur immobilier commercial, sous le nom de code « Surga », ou « paradis » en langue bahasa. Le nom est resté, et la nouvelle solution logicielle a été commercialisée sous le nom Surga Central.

Surga Central est une solution 100 % basée sur le cloud qui traite le cycle de vente complet de commercialisation, location et vente de biens immobiliers commerciaux. Les courtiers utilisent la plateforme pour répertorier les propriétés immobilières, fournir des documents marketing aux demandeurs et suivre les offres de transactions. Sa capacité à traiter avec des clients où qu'ils soient, à tout moment et sur n'importe quel appareil étant un argument de vente majeur, il est essentiel que Surga Central offre en permanence des performances applicatives « surnaturelles ».

Défis

Surga Central offre une solution haut de gamme dans un marché hautement concurrentiel. La continuité et des performances constantes sont donc essentielles. La quantité de données transmise est énorme, provenant à la fois de bases de données internes et de sources externes comme Google Maps. Les goulots d'étranglement sont inévitables, et leur identification et résolution avant qu'ils affectent les clients sont donc essentielles pour maintenir des niveaux de satisfaction client optimaux.

« À mesure que nous nous sommes développés, nous avons compris que nous aurions des goulots d'étranglement dans notre application », explique Steve Clark, Directeur général d'Adept. « Nous souhaitons être sûr de pouvoir bloquer les problèmes avant que nos clients les rencontrent. Et si un client nous appelle pour un problème de performance ou autre, nous souhaitons savoir ce qu'il se passe et le résoudre rapidement. »

Comme pour n'importe quel système d'envergure et complexe, les nouvelles versions sont une source potentielle de bogues et de pannes de performances. Repérer et résoudre ces problèmes est une priorité dans le développement, la conception et la production.

De plus en plus de données traversant une application à mesure que Surga Central évolue, la gestion des ressources et l'évolutivité constituent des priorités.

La base de tous ces défis inclut une nécessité générale : obtenir une visibilité sur les applications, à tous les niveaux, afin de fournir les données nécessaires aux équipes de développement, d'exploitation, du service client et de gestion pour optimiser les performances pour le client, et ainsi générer des revenus et de la croissance pour Surga Central. C'est là qu'AppDynamics entre en jeu.

Solution

La plateforme d'intelligence applicative d'AppDynamics permet à Surga Central d'atteindre des niveaux de performance supérieurs à chaque étape de son cycle de commercialisation : le développement, la mise à disposition et la production.

« Nous connaissons plusieurs rushs pendant l'année, et nous commercialisons généralement deux à trois nouvelles versions de code chaque année », nous dit M. Clark. « Nous disposons d'un environnement de développement dans lequel nous exécutons la solution AppDynamics. Avant la commercialisation finale du code, une fois l'assurance qualité validée, il est prêt pour la mise à disposition au cours de laquelle toute une série d'autres tests est effectuée. Enfin, lorsqu'il est prêt, nous le déployons en production. AppDynamics nous aide dans les trois étapes. »

Dans les deux premières étapes, la plateforme AppDynamics permet à l'équipe de trouver et de résoudre les problèmes avant même la distribution de la version aux clients. Dans la troisième étape, il lui permet de révéler et de résoudre les problèmes avant qu'ils atteignent les clients, et d'obtenir des résolutions rapides lorsque les clients rencontrent des problèmes.

La plateforme AppDynamics a également permis à l'équipe de développement de résoudre des problèmes persistants, dont les causes n'avaient jusque-là pas pu être trouvées. « Nous savions qu'il y avait des goulots d'étranglement et des problèmes dans le code. Nous n'arrivions pas à les localiser », nous dit M. Clark. « Et nous avions besoin d'un outil qui pourrait clairement les identifier. » L'intelligence applicative d'AppDynamics a été cet outil. Dès que l'application a été intégrée à la plateforme AppDynamics, les erreurs et les exceptions « se sont illuminées comme un sapin de Noël. »

L'équipe Surga Central a été étonnée par la rapidité et la simplicité du déploiement de l'agent AppDynamics dans son environnement (30 minutes ont suffi pour déployer l'application), de l'exécution automatique du mappage du réseau et du processus d'instrumentation. Lors d'essais d'évaluation de produits, l'équipe a constaté que la plateforme AppDynamics « était supérieure en termes de déploiement » aux autres produits qui nécessitaient beaucoup de configuration manuelle et d'édition de fichiers XML et de configuration.

L'identification et la surveillance des transactions constituent un autre atout d'AppDynamics. « La surveillance de l'utilisateur est très agréable », nous dit Ibrahim Shahatit, administrateur système/DBA principal d'Adept. « Elle peut, plus particulièrement, détecter les transactions qu'il est possible de surveiller. Il ne vous reste donc plus qu'à passer d'une liste à une autre et elles seront surveillées à la volée. »

Simplicité du déploiement et visibilité extrême, à l'échelle du réseau et au niveau du code, sont deux avantages majeurs relevés par l'équipe Surga Central. La pérennité de leur application en est une autre.

« Nous dédions une partie de notre bande passante de développement à l'identification et à la résolution des problèmes d'évolutivité, afin de pouvoir être prêts avant qu'ils surviennent », nous dit M. Clark.« Et AppDynamics joue un rôle crucial en nous aidant à aller de l'avant. »

Pour compléter la liste des avantages apportés par AppDynamics à Surga Central : l'assistance lorsqu'elle est nécessaire. « Votre aide est considérable », nous dit M. Shahatit. « J'ai appelé quelques fois les ingénieurs d'assistance, et ils m'ont été très utiles. Encore un atout de plus ! »