32Red

32Red choisit AppDynamics pour gagner en visibilité dans les applications de jeux en ligne

32Red est un fournisseur britannique de jeux en ligne basé à Gibraltar. Il propose plus de 500 jeux en ligne à des clients qui jouent à une gamme de jeux de casino comme la roulette, le blackjack, le poker, le bingo et d'autres encore. Sa plateforme de jeu est fournie par un tiers et contient de nombreuses API sur lesquelles un grand nombre d'applications existantes sont développées. 

L'entreprise, qui fête sa quatrième année consécutive de croissance, a connu une augmentation du nombre de consultations sur son site Web et de sa base d'utilisateurs, d'où la nécessité d'une solution d'APM pour gérer cette croissance et pour disposer d'une meilleure visibilité et d'une meilleure surveillance des performances applicatives, de la capacité et des événements. 

La nécessité d'une visibilité sur les performances des applications internes populaires

32Red disposait d'applications existantes développées avec une documentation limitée. Robert Deaves, responsable informatique de 32Red, avait besoin de savoir comment ces applications fonctionnaient, si elles étaient utilisées, et de mieux comprendre leurs dépendances.

« Nous avions besoin de plus de visibilité. Nous devions également être capables de savoir quelles applications existantes généraient les transactions occupées et de connaître leurs dépendances. Lorsque nous avons disposé de ces informations, nous avons pu commencer à optimiser leurs performances et à mettre en place des contrôles plus rigoureux. Sans ces informations, il était difficile de prendre en charge ou de reconcevoir l'architecture efficacement de ces applications plus anciennes », explique M. Deaves.

La gestion des performances applicatives d'AppDynamics a apporté une visibilité sur les problèmes de performances

La solution d'APM AppDynamics a permis à 32Red d'obtenir une meilleure visibilité sur les performances de ses produits existants dont les performances étaient dégradées en cas de charge.

« Il s'agissait d'une application utilisée quotidiennement dans un service très sollicité et qui était chaque jour plus lente. Grâce à l'APM d'AppDynamics, nous avons pu localiser le problème et constater qu'il n'était pas lié à la capacité physique, mais qu'il s'agissait d'un problème de code qui ne survenait qu'en cas de charge. Nous avons réussi à le corriger et à résoudre le problème très rapidement », explique M. Deaves.

Toutes les entreprises en ligne qui s'appuient sur les performances de leurs applications pour générer des revenus tireront profit de la gestion des performances applicatives d'AppDynamics.

M. Deaves a déclaré que sans les informations fournies par la solution AppDynamics, ils auraient pu penser que le problème était dû à la charge, et qu'ils auraient acheté du matériel supplémentaire pour le résoudre. Au lieu de cela, l'application leur a permis de trouver la cause profonde du problème, leur permettant ainsi de réaliser des économies en n'achetant pas de matériel inutile.

Enfin, pour 32Red, un des principaux avantages de sa collaboration avec AppDynamics est le processus d'intégration. M. Deaves a été impressionné par l'adhésion immédiate de l'équipe :

« Avec AppDynamics, l'assistance téléphonique et le soutien continuent bien après la transaction. Même si le produit est très intuitif, j'ai apprécié le suivi. Ce n'est pas une chose que l'on voit tous les jours et je pense que d'autres entreprises pourraient suivre cet exemple. Toutes les entreprises en ligne qui s'appuient sur les performances de leurs applications pour générer des revenus tireront profit de la gestion des performances applicatives d'AppDynamics. »

Lorsque nous utilisons l'application AppDynamics, nous voyons immédiatement ce qu'il se passe. Les flux applicatifs sont imaginatifs et l'imagerie du flux est très bonne. Je n'avais rien vu de tel auparavant.